Les offres d'emplois 20121 à 20130 :

page précédente page suivante



 Référence : 20126
(01-02-2019)  

Technicien(e) animalier(e) H/F :

Neuroservice fournie à l’industrie pharmaceutique des tests de très haute qualité en combinant le meilleur de l’électrophysiologie, de la neurophysiologie et de la neuropharmacologie. Neuroservice accroit son activité, et est à la recherche d’un(e) technicien(e) animalier(e). Le contrat proposé est de type CDI et le poste est basé dans nos locaux à Aix-en-Provence.

Descriptif des missions attachées au poste :

Le ou la candidat(e) aura la charge:
D’une partie des opérations de support matériel :
- L’approvisionnement en matériel des zones d’élevage ;
- Contrôle des stocks de consommable et périssables de l’animalerie et des laboratoires ;
- l’entretien des locaux d’animalerie,
- le maintien de l’état sanitaire de ces locaux ;
- le change des animaux ;

D’une partie des opérations concernant la gestion et l’intervention sur les animaux :
- Dans le but d’assurer suivi, contrôle et bien être des rats et souris hébergés ;
- Manipulation, contention des animaux ;
- Traitement et administration ;

-De participer de façon dynamique à la révision des procédures.
- Fonction de support auprès des autres départements.

Le tout dans le respect des procédures mise en place dans le service et sous la supervision du responsable de l’animalerie et dans le cadre des législations en vigueurs.

Profil et compétences :
- Habilitation de Niveau C au minimum ;
- BEPA, BTA ;
- Gout du travail en équipe ;
- Anglais souhaitable ;
- Dynamisme,
- Rigueur ;
- Autonomie ;
- Curiosité.

Date d’embauche : Début Mai 2019

CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
fabrice.robert@neuroservice.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(e) animalier(e)"


haut de page


 Référence : 20125
(01-02-2019)  

Position : POST-DOC

L'Unité de Recherche Clinique Pierre Deniker du Centre Hospitalier Henri Laborit
(pôle de psychiatrie adulte) recrute un(e) chercheur(se) post-doctoral(e) titulaire d'une thèse de neurosciences, sciences cognitives ou psychologie expérimentale, dans le cadre du projet régional multicentrique Nouvelle Aquitaine ICE ("Etude du lien entre insight, craving et empathie pour mieux comprendre la psychoneurobiologie et le comportement de la rechute dans l'addiction"). Le poste, d'une durée d'un an renouvelable une fois, est à pourvoir immédiatement.

Lieu : Unité de Recherche Clinique (URC) – Centre Hospitalo-Universitaire Henri Laborit, Poitiers, France
Laboratoire de Neurosciences Expérimentales et Cliniques (LNEC, INSERM U1084), Université de Poitiers, France

L’Unité de Recherche Clinique Pierre Deniker (URC) du Centre Hospitalo-Universitaire Henri Laborit de Poitiers (CHL) et le Laboratoire de Neurosciences Expérimentales et Cliniques (LNEC INSERM U1084) de l’Université de Poitiers (UP) recrutent un chercheur postdoctoral. Ce poste bénéficie d’un financement obtenu par la Région Nouvelle Aquitaine (N°APE01083 ; Dossier n°2017 – 1R30114) dans le cadre du projet multicentrique « Etude du lien entre insight, craving et empathie pour mieux comprendre la psychoneurobiologie et le comportement de la rechute dans l’addiction ». Le poste, d’une durée d’un an renouvelable une fois, est à pourvoir immédiatement. Le post-doctorant sera présent à 90% à l’URC et à 10% au LNEC.

Le ou la candidat (e) doit être titulaire d’un doctorat en neurosciences, psychologie ou sciences cognitives, avec des compétences et une expérience solides en électroencéphalographie, design et enregistrement de protocoles expérimentaux cognitivo-comportementaux, programmation et analyses de données (cliniques, psychométriques, cognitivo-comportementales et EEG (potentiels évoqués, analyses de sources, analyses des micro-états stables au repos et lors de tâches cognitivo-comportementales)). Des publications internationales indexées sont exigées. Le ou la candidat (e) doit maitriser parfaitement le français puisqu’il ou elle sera en interaction avec des patients souffrant d’addictions et ne parlant que français.

Le post-doctorant s’inscrira dans le projet mentionné ci-dessus qui vise à déterminer l’interaction entre le trouble de l’insight, l’altération de l’empathie et l’intensité du craving aux niveaux clinique, phénoménologique et neuro-fonctionnel dans la survenue de la rechute dans l’addiction à l’alcool ou au tabac. Il sera en charge de la passation et de l’enregistrement de tests cognitivo-comportementaux déjà validés et utilisés au sein de l’URC, d’examens IRM et EEG chez des populations cliniques et non-cliniques et de l’analyses de l’ensemble des données. Il sera attendu du post-doctorant qu’il développe de nouveaux paradigmes en lien avec la thématique de l’étude.

Les candidatures sont à envoyer avec un CV, une lettre de motivation, deux lettres de recommandation et trois publications principales au format .pdf à :
berangere.thirioux@ch-poitiers.fr.


sous la référence "www.123bio.eu/POST-DOC"

Pour recevoir des informations supplémentaires, merci de contacter à la même adresse mail le chercheur en charge de la coordination du projet.


haut de page


 Référence : 20124
(01-02-2019)  

Syneos Health - Technicien(ne) de Laboratoire en Protéomiques H/F :
Groupe : MOLECULAR PROFILING
Hierarchie : DIRECTEUR DU MOLECULAR PROFILING

Rejoignez une entreprise qui change la donne et réinvente la manière dont les thérapies sont développées et commercialisées. Créée à la suite de la fusion de deux sociétés leaders du secteur, INC Research et inVentiv Health, nous réunissons plus de 23 000 professionnels dans le but de créer un moyen plus efficace, plus intelligent et plus rapide d’introduire les traitements biopharmaceutiques aux patients qui en ont le plus besoin. Évoluez dans une entreprise mondiale qui cherche toujours le moyen de travailler de manière plus intelligente et plus efficace en tant que seul accélérateur biopharmaceutique entièrement intégré. Vous bénéficierez de ressources complètes basées sur les nouvelles technologies, les données, la science et les connaissances actuelles, plutôt que sur les pratiques du passé. En vous associant à certains des professionnels les plus talentueux du secteur, vous gagnerez en visibilité et travaillerez dans un environnement dynamique performant. Une carrière chez Syneos Health signifie que votre travail quotidien améliore la vie des patients partout dans le monde.

Poste
Au sein des équipes « Translational Sciences », le(la) technicien(ne)de laboratoire en protéomiques est chargé de mener des études en lien avec le Translational-Early Phase au sein de la plateforme de protéomiques.

Cette personne participe également activement à la mise en œuvre de toutes les actions nécessaires pour améliorer et développer les capacités en protéomiques.

Responsabilités
- Mène des expériences et des analyses en protéomiques en lien avec les études du Translational Science-Early Phase au sein de la plateforme protéomique (Luminex, MSD, Western blotting, ELISA et autres)
- Propose et développe des protocoles adaptés, des équipements, les logiciels pour la plateforme protéomique et assure leur implémentation
- Propose les mesures permettant d’optimiser les activités et/ou de raccourcir les délais
- S’assure que les rapports soient de grande qualité et rendus dans les délais impartis.
- Contribue au bon fonctionnement des échanges entre les parties prenantes au sein du Translational Science-Early Phase.
- Participe quand nécessaire aux activités des autres plateformes (omiques) et des équipes du Translational Sciences (Pharmacologie ou autres)
- Responsabilités et activités associées
    - S’assure du bon fonctionnement des dispositifs: calibration, qualification et maintenance
    - Respecte les procédures en place (Assurance Qualité, Environnement - Safety)
    - Participe aux analyses statistiques des résultats
    - Stocke les matières premières
    - Contribue à la recherche bibliographique et / ou aux évolutions technologiques

Qualification / Compétences clés
- De formation technicien supérieur (Bac +2/3) en Protéomiques ou Biotechnologie ou Biochimie (ou Bac +5 débutant), vous avez idéalement une première expérience dans les techniques d'analyses protéomiques
- Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle dans un CRO ou un groupe support au sein d’une entreprise pharmaceutique.
- Engagement personnel fort et sens aigu de l'urgence dans un environnement en rapide mutation.
- Capacité à travailler en équipe au sein d’une plateforme
- Bonnes aptitudes à la communication écrite et orale
- Niveau d'anglais: les compétences requises en anglais incluent la capacité de communiquer verbalement sur des sujets techniques et de rédiger des rapports techniques.

Coordonnées pour postuler :
martina.trevisan@syneoshealth.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) de Laboratoire en Protéomiques"


haut de page


 Référence : 20123
(01-02-2019)  

Syneos Health - Technicien(ne) en Bioanalyse H/F :
Groupe : BIOANALYTICAL - DMPK
Hierarchie : BIO ANALYTICAL & SUPPLIES TEAM MANAGER

Rejoignez une entreprise qui change la donne et réinvente la manière dont les thérapies sont développées et commercialisées. Créée à la suite de la fusion de deux sociétés leaders du secteur, INC Research et inVentiv Health, nous réunissons plus de 23 000 professionnels dans le but de créer un moyen plus efficace, plus intelligent et plus rapide d’introduire les traitements biopharmaceutiques aux patients qui en ont le plus besoin. Évoluez dans une entreprise mondiale qui cherche toujours le moyen de travailler de manière plus intelligente et plus efficace en tant que seul accélérateur biopharmaceutique entièrement intégré. Vous bénéficierez de ressources complètes basées sur les nouvelles technologies, les données, la science et les connaissances actuelles, plutôt que sur les pratiques du passé. En vous associant à certains des professionnels les plus talentueux du secteur, vous gagnerez en visibilité et travaillerez dans un environnement dynamique performant. Une carrière chez Syneos Health signifie que votre travail quotidien améliore la vie des patients partout dans le monde.

Poste
Au sein des équipes « Translational Sciences », le(la) technicien(ne) en Bioanalyse est chargé de développer des méthodes analytiques permettant de quantifier des nouvelles entités (chimiques ou biologiques) à l'état de traces dans des milieux complexes. Il (elle) a en charge de réaliser le dosage des échantillons de la réception au rendu de résultat pour le client. Il (elle) contribue activement à l'amélioration des processus au sein de l’équipe.

Responsabilités
- Réaliser le développement de méthodes bioanalytiques pour la quantification de NME (New Molecular Entities) par LC-MS-MS ou d'autres techniques pertinentes
- Réaliser le développement de méthodes bioanalytiques pour la quantification de NME (New Molecular Entities) par LC-MS-MS ou d'autres techniques pertinentes
- Effectuer les tests conformément à la méthodologie interne dans le respect des délais
- Générer et gérer les données brutes
- Rédiger et éditer la documentation Bioanalytique (protocoles, rapports, diapositives…)
- Identifier les problèmes techniques ou dysfonctionnements, effectuer une analyse scientifique, interpréter les résultats et être proactif dans l’élaboration de solutions,
- Participer aux tâches de gestion du laboratoire (stockage, nettoyage, procédures, préparation des réactifs de laboratoire, etc.).
- Communiquer régulièrement les résultats.

Qualification / Compétences clés
- Bac + 2/3 en sciences de la vie ou en chimie analytique.
- Expérience pratique des techniques analytiques et de Bioanalyse, notamment en LC-MS/MS
- Expérience dans le traitement d'échantillons biologiques (techniques d'extraction: SPE, LLE ...)
- Connaissance des logiciels d'analyse (Unifi, Masslynx, Analyst …)
- Esprit d'équipe
- Bonnes aptitudes à la communication écrite et orale
- Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle dans un CRO ou un groupe support au sein d’une entreprise pharmaceutique.
- Engagement personnel fort et sens aigu de l'urgence dans un environnement en rapide mutation.
- Niveau d'anglais: les compétences requises en anglais incluent la capacité de communiquer verbalement sur des sujets techniques et de rédiger des rapports techniques.
- Le candidat qui ne possède pas la formation et / ou l'expérience requises peut être considéré

Coordonnées pour postuler :
martina.trevisan@syneoshealth.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) en Bioanalyse"


haut de page


 Référence : 20122
(01-02-2019)  



L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l'agriculture, à l'alimentation et à la sécurité des aliments, à l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

L'Inra recrute 37 chercheurs (H/F) par voie de concours pour renforcer ses équipes. Ces recrutements sont ouverts aux candidats titulaires de doctorat (ou équivalent) dans des disciplines scientifiques très variées telles que : Agronomie, sylviculture et zootechnie - Biologie cellulaire, de la reproduction et du développement - Biologie des organismes - Biologie moléculaire - Écologie - Économie - Génétique - Génie des procédés - Génomique et autres approches omiques - Géosciences - Informatique et intelligence artificielle - Neurosciences et sciences du comportement - Nutrition - Probabilités et statistiques - Recherche opérationnelle et aide à la décision - Sciences médicales et vétérinaires - Sociologie.

L’inscription est ouverture jusqu'au 4 mars 2019.

Toutes les informations utiles pour candidater (profils, guide du candidat, dossier de candidature) sont disponibles sur le site Web de l’Inra :


haut de page


 Référence : 20121
(01-02-2019)  

2M RECRUTEMENT recherche un Technicien (H/F) pour un de ses Laboratoires de Biologie Médicale, situé SUR PARIS (75).

Le poste est à pourvoir en CDI (possibilité CDD), pour de la technique et/ou des prélèvements.

HORAIRES
35 H/ semaine du Lundi au Vendredi + Samedi(s) par roulement (temps plein), possibilité temps partiel.

QUALIFICATIONS
DIPLÔME OBLIGATOIRE : BTS ABM ou Bio Analyses et Contrôles, Biotechnologie, DUT option ABB, DETLM
- Avec ou sans certificat de prélèvements (débutant accepté)
- Débutant diplômé accepté


Envoyez-nous votre CV :
contact@2mrecrutement.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne)"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter