Les offres d'emplois 19651 à 19660 :

page précédente page suivante



 Référence : 19660
(22-01-2018)  

STAGIAIRE - ASSISTANT COORDINATION ETUDE CLINIQUE (H/F) :
Chilly-Mazarin

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients. Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde. Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Recherche et Développement recherche : UN STAGIAIRE - ASSISTANT COORDINATION ETUDE CLINIQUE (H/F), Site de Chilly-Mazarin (91).

Descriptif de la mission :
Au sein du service Opérations Cliniques de Sanofi Recherche et Développement et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la mise en place puis à la conduite d’une Etude Clinique de phase III dans le respect des délais et du budget définis.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
- Contribuer à la coordination et au suivi de l’état d’avancement du projet, en interne par l’organisation de réunions d’équipes et de réunions interdisciplinaires ainsi qu’en externe avec les fournisseurs de service,
- Participer à la collecte et à la validation des informations scientifiques tout en s’assurant de la qualité de celles-ci,
- Prendre part à la rédaction des rapports sur l’état d’avancement du projet,
- Collaborer à l’évaluation et à la gestion des risques associés à la conduite de l’étude et au suivi budgétaire de l'étude,
- Prendre en compte les réponses aux audits et aux inspections internes et externes éventuels.

Profil recherché :
- Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en mars 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+5 en Recherche dans le Secteur de la Santé ou en Essais Cliniques de type Ecole d'Ingénieur ou Université.
- Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Recherche Clinique.
- Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel.
- Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
- Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez vous adapter et êtes doté(e) de capacités rédactionnelles en français comme en anglais.
- Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise,

Sanofi s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap. La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde. Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.


haut de page


 Référence : 19659
(22-01-2018)  

Ingénieur Support Technique Client - Futur Manager (H/F) :
Matériel de diagnostic médical - Domiciliation : frontalière (Rhône-Alpes) ou Suisse Romande
Langue française

Société internationale d’origine suisse, notre client est un prestataire de services innovant opérant depuis plus de vingt ans dans les domaines du diagnostic médical, des sciences de la vie et des solutions logicielles pour le domaine de la santé. En collaboration avec des partenaires internationaux renommés, nous savons penser en réseau et mettons en œuvre des solutions personnalisées pour les hôpitaux, les médecins, les laboratoires privés, la recherche et l’industrie. Nous mettons l’accent sur une prestation de partenariat complète et axée sur l’avenir comme base de toute relation commerciale durable.

Missions :
Ingénieur jeune diplômé ou justifiant d’une première expérience, vous souhaitez aujourd’hui vous inscrire dans un parcours évolutif qui vous permettra de prendre graduellement des responsabilités de plus en plus élevées et ainsi d’évoluer au sein de notre structure.

Pour cela, vous intégrez dans un premier temps nos équipes dans un rôle de support technique qui vous permettra de monter en compétence sur nos produits (appareils de diagnostic médical) et dans la connaissance de nos clients (laboratoires privés, cabinets médicaux, hôpitaux…).

Ainsi, grâce à vos aptitudes techniques, vous accompagnez vos interlocuteurs dans l’utilisation de leurs appareils de diagnostic médical et développez avec eux un relationnel long terme et un partenariat basé sur la confiance et l’innovation.

Vos missions sont les suivantes :
- Maintenance préventive et curative d’appareils de diagnostic médicaux,
- Installation des d’une gamme importante d’instruments,
- Animation de formations internes et externes,
- Suivi et assistance téléphonique.

Votre réussite à ce poste vous permettra de grandir au sein de notre structure en vous appuyant sur des bases solides et ainsi d’évoluer sur des fonctions managériales.

Profil :
De formation supérieure en électronique, automatisme ou électrotechnique (type Ecole d’Ingénieur), vous appréciez évoluer au plus près des clients et êtes intéressé par l’innovation, les nouvelles technologies et le monde du diagnostic médical. Maitrisant les règles de l’automatisme, vous avez de réelles qualités d’analyse et de diagnostic.

Motivé, organisé et volontaire et vous avez un sens aigu de la communication pour comprendre les clients et leurs besoins. Justifiant d’un bon niveau d’anglais, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Appréciant évoluer en équipe, vous êtes aussi capable de travailler seul.

Nous vous proposons :
- De rejoindre une structure à taille humaine en pleine croissance où la confiance est la base de la collaboration.
- De travailler sur des produits techniques innovants et d’être au contact d’interlocuteurs variés dans l’univers de la santé.
- D’évoluer au sein d’un environnement de travail où vous pourrez vous épanouir et vous développer professionnellement grâce notamment à des possibilités d’évolution et de formation continue.
- Vous bénéficierez par ailleurs d’une rémunération attractive assortie d’avantages attrayants dont une voiture de société.

stephanie.hecquet@selescope.com

sous la référence "www.123bio.eu/OBE/5337"


haut de page


 Référence : 19658
(22-01-2018)  

Ingénieur en Expressions de Protéines / Biochimie – Réparation de l’ADN (H/F) :

Un contrat à durée déterminée, niveau assistant ingénieur ou ingénieur d’études, de 36mois (18 mois, renouvelable une fois) est proposé au sein du laboratoire de Biologie Structurale et Radiobiologie (I2BC, CEA, Saclay). L’équipe étudie la structure et la fonction de protéines et de complexes impliquées dans la maintenance de l’intégrité des génomes eucaryotes (http://www.i2bc.paris-saclay.fr/spip.php?article168).

Le poste proposé comporte deux missions. La première mission porte sur l’expression de protéines en cellules d’insectes (http://frisbi.eu/centers/south-paris/insect-cells-expression/). Le candidat prendra en charge sur une partie de son temps, la préparation des virus et la culture des protéines en cellules d’insectes pour le laboratoire et pour certains projets soumis à cette plateforme.

L’autre mission s’insère dans le cadre d’un projet du laboratoire sur les mécanismes moléculaires de réparation des cassures double-brin de l’ADN chez l’homme par la voie NHEJ. Le travail portera sur la purification de protéines et de complexes de cette voie de réparation à des fins d'analyses structurales ou biochimiques. Une partie du travail portera également sur l'analyse qualitative des échantillons purifiés (gel filtration, SEC-MALS) et sur la mesure d'interactions protéine-protéine (calorimétrie, SPR, MST et une nouvelle approche le switchSense (DRX2)). Enfin, un dernier volet portera sur la cristallisation des protéines purifiées et l’analyse des cristaux au Synchrotron SOLEIL.

Le profil recherché en priorité est un ou une candidate avec une License ou un Master professionnel. Une première expérience professionnelle de 1-2ans en culture cellulaire eucaryote (insectes ou mammifères) est un plus important. Une bonne connaissance des méthodes de sur-expression des protéines et des méthodes de chromatographie est souhaitée. L’équipe est située sur le site du CEA de Saclay. L’équipe gère une Plateforme de production en cellules d’insectes et dispose d’équipements complets et récents pour la production des protéines (Infors, Centrifugeuse, 6 systèmes Akta Purifier/Pure). L’équipe est également associée à la plateforme de mesures des interactions des protéines de l’I2BC.

Envoyer un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de 2 personnes pouvant servir de référant, à Jean-Baptiste Charbonnier :

jb.charbonnier@cea.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Ingénieur"

Laboratoire de Biologie Structurale et Radiobiologie
I2BC, UMR 9198, CEA-Saclay,
91191 Gif-s-Yvette Cedex


haut de page


 Référence : 19657
(22-01-2018)  

Stago - Coordinateur Quality & Compliance (H/F) :

Type de poste : CDD
Fonction : Qualité
Région : Gennevilliers (92)

Au sein de la Direction Quality & Compliance et rattaché(e) au Manager du Pôle Systèmes de Management, dans le cadre d’un CDD de remplacement, vous participez avec une équipe de coordinateurs Quality & Compliance répartis sur nos sites français basés en région parisienne, au maintien et à l’amélioration continue du système de management de la Qualité sur votre périmètre (certifié ISO 9001, ISO 13485), accrédité Cofrac pour l’organisation de comparaisons interlaboratoires.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Approuver les documents des départements de son périmètre de coordination.
- Participer à l’entretien de la documentation Qualité.
- Préparer et participer aux audits et inspections tierce partie.
- Dans une démarche d’amélioration continue, participer à la définition et au suivi des actions nécessaires - et notamment les actions préventives et correctives, les intitiatives de développement du système de management de la Qualité – en assurant leur pertinence, leur mise en place et leur efficacité.
- Accompagner les opérationnels de son périmètre de coordination dans la réalisation de leurs projets.
- Réaliser des formations/sensibilisations.

Profil :
- H/F, de formation supérieure scientifique, vous justifiez d’une 1ère expérience en management de la Qualité (ou stage significatif) et d’une approche des choses rigoureuse et pragmatique.

Ce poste est basé à Gennevilliers (92), avec des déplacements à prévoir sur nos sites de la région parisienne (Franconville ,Taverny et Saint Ouen l’Aumône).


haut de page


 Référence : 19656
(20-01-2018)  

Assistant technique en biotechnologie (H/F) :
Date de commencement : asap
Localisation : Genopole – Evry -Ile de France - France
Type de contrat : CDD 1 an

Ynsect est un pionnier et leader agroindustriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée. À Ynsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens. Ynsect est une société de 50 personnes, de 10 nationalités différentes. Ynsect est une société innovante qui a remporté de nombreuses distinctions et connait un très fort développement depuis 3 ans.

Contexte :
Le Département R&D transformation, traitant notamment des sujets d’extraction, purification, modification et caractérisation des produits issus des insectes est à la recherche d’un(e) assistant(e) technique en biotechnologie.

Missions confiées :
Les missions principales de l’assistant(e) recruté(e) seront :
- Mise en place et réalisation des transformations biochimiques, extractions et purifications de produits issus des insectes
- Implémentation du système qualité
- Utilisation et maintenance des équipements analytiques

Expériences et compétences requises :
Les qualités et expériences souhaitées sont :
- Au moins BAC+3 en biotechnologie, biochimie ou domaine correspondant
- Solide expérience (emplois précédents ou stages) du travail en laboratoire R&D, préférentiellement acquise dans les domaines biotechnologique, biochimique ou environnemental
- Bonne connaissance des techniques enzymologiques et microbiologiques
- Inventivité technique et technologique
- Adaptation rapide, aptitude au travail en équipe et de manière indépendante
- Connaissance des techniques de chimie organique et analytique (telles que HPLC et spectrométrie) serait un atout
- Connaissances des techniques statistiques tels que plans d’expériences serait un atout
- Connaissance des normes qualité telles que BPL, BPF, ISO 9001, ISO 17025, HACCP serait un atout
- Bonne connaissance de l’anglais

Conditions de travail :
- Vous ferez partie de l’équipe R&D d’Ynsect
- Ce poste bénéficie d’un contrat français de type CDD de 1 an
- 50 % des frais des transports publics sont couverts par l’entreprise

Localisation : le poste est basé à Evry, en région parisienne, des déplacements sont à prévoir en France et à l’étranger

Rémunération : à négocier selon le profil

Procedure recrutement :
La lettre de motivation écrite en français ou anglais, et le CV sont à envoyer à l’attention de N. Berezina à l’adresse mail :
jobs065zmxy@ynsect.com


sous la référence "www.123bio.eu/jobs065zmxy"


Chercheur senior en Chimie Organique (H/F) :
Date de commencement : asap
Localisation : Genopole – Evry -Ile de France - France
Type de contrat : CDI

Ynsect est un pionnier et leader agroindustriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée. À Ynsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens. Ynsect est une société de 50 personnes, de 10 nationalités différentes. Ynsect est une société innovante qui a remporté de nombreuses distinctions et connait un très fort développement depuis 3 ans.

Contexte :
Le Département R&D transformation, traitant notamment des sujets d’extraction, purification, modification et caractérisation des produits issus des insectes est à la recherche d’un/une chercheur senior en chimie organique.

Missions confiées :
Les missions pricnipales du chercheur recruté seront :
- Elaboration de nouvelles stratégies synthétiques, méthodes d’extraction et des techniques de transformation
- Veille technique et scientifiques
- Implémentation du système qualité
- Utilisation et maintenance des équipements analytiques

Expériences et compétences requises :
Les qualités et expériences souhaitées sont :
- Au moins BAC+5 en chimie organique, chimie ou domaine correspondant
- Solide expérience (emplois précédents ou stages) en élaboration de nouvelles stratégies de synthèse
- Bonne connaissance des techniques synthétiques récentes ((bio)catalyse, chimie verte, liquides ioniques, etc.)
- Bonne connaissance de la glucochimie, des produits naturels et polymères & matériaux, serait un atout
- Connaissance de techniques de retrosynthèse et chimie analytique (RMN, HPLC, GC, etc.)
- Inventivité technique et technologique
- Adaptation rapide, aptitude au travail en équipe et de manière indépendante
- Connaissances des techniques statistiques tels que plans d’expériences serait un atout
- Connaissance des normes qualité telles que BPL, BPF, ISO 9001, ISO 17025, HACCP serait un atout
- Bonne connaissance de l’anglais

Conditions de travail :
- Vous ferez partie de l’équipe R&D d’Ynsect
- Ce poste bénéficie d’un contrat français de type CDI
- 50 % des frais des transports publics sont couverts par l’entreprise

Localisation : le poste est basé à Evry, en région parisienne, des déplacements sont à prévoir en France et à l’étranger

Rémunération : à négocier selon le profil

Procedure recrutement :
La lettre de motivation écrite en français ou anglais, et le CV sont à envoyer à l’attention de N. Berezina à l’adresse mail :
jobs065znfv@ynsect.com


sous la référence "www.123bio.eu/jobs065znfv"


Ingenieur conception et integration procede d'elevage (H/F) :
Date de commencement : Des que possible
Localisation : EVRY, France
Type de contrat : CDI

Ynsect est un pionnier et leader agroindustriel des produits issus d'insectes. Grace a notre technologie de pointe, nous developpons et operons des fermes d'insectes, constituees, d'une part, d'un atelier d'elevage a grande echelle et d'autre part d'un atelier de transformation. Les produits sont destines aux marches de l'agro-alimentaire et l'alimentation (proteines, lipides) ou de la chimie verte (derives de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possedent un enorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits a haute valeur ajoutee. A Ynsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer a construire un systeme durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que developper cette filiere fait sens. Ynsect est une societe de 50 personnes, de 10 nationalites differentes. Ynsect est une societe innovante qui a remporte de nombreuses distinctions et connait un tres fort developpement depuis 3 ans.

Missions confiees :
Au sein de du departement R&D et a l'interface avec les departements commercial, engineering, et l'unite de production :

Conception de procedes d'elevage :
- Conception, specification, mise a jour d'un process nominal et un process de montee en charge d'un elevage d'insectes
- Developpement, mise a jour et suivi d'indicateurs economiques et techniques
- Identification et specification d'operations-cles au sein du process. Etude de l'impact de leur bon deroulement sur les indicateurs
- Developpement et mise a jour d'une analyse de risques et d'un outil de gestion des risques associes au process
- Adaptation du process d'elevage nominal a differentes unites : un pilote d'elevage, un demonstrateur industriel, une unite commerciale, en prenant en compte les contraintes operationnelles et mecaniques de chaque unite

Etude de technologies :
- Support a la conception de l'unite commerciale, concernant les operations, les equipements, les etudes de batiment et les flux thermiques et aerauliques
- Revue technique des propositions fournisseur pour l'unite commerciale
- Analyses ponctuelles de technologies pour les operations de manipulation/nourrissage d'insectes
- Animation du transfert d'informations et de connaissance techniques entre les departements
- Veille technologique sur l'elevage d'insectes : analyse des technologies du marche, litterature scientifique, brevets,
- Production de notes techniques a usage interne et pour la production de brevets
- Selection d'equipements : visite de fournisseurs, tests techniques...

Experiences et competences requises :
- Ingenieur generaliste ou en genie industriel ou recherche operationnelle
- Une a trois annees d'experience dans un contexte industriel en management des operations, gestion de la production ou un autre domaine associe
- Connaissance de methodes de formalisation de procedes de production
- Autonomie, sens du terrain, bonne communication ecrite et orale, esprit d'equipe
- Anglais courant
- Francais courant
- Interet pour le developpement durable

Conditions de travail : 39h par semaine, du lundi au vendredi
Localisation : Evry, Ile-De-France. Deplacements hebdomadaires a Dole (JURA), nombreux deplacements en France et en Europe
Remuneration : En fonction du profil du candidat

Procedure recrutement :
La lettre de motivation écrite en français ou anglais, et le CV sont à envoyer à l’attention de Fabrice BERRO à l’adresse mail :
jobs065vhlk@ynsect.com


sous la référence "www.123bio.eu/jobs065vhlk"


Technicien(ne) junior en R&D "Biologie et Production d’Insectes" (H/F) :
Junior R&D technician in Insect Biology and Husbandry

Date de début : ASAP
Location: Génopole - Evry - Ile-de-France
Type : CDD (1 an)

Ynsect est un pionnier et leader agroindustriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée. À Ynsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens. Ynsect est une société de 50 personnes, de 10 nationalités différentes. Ynsect est une société innovante qui a remporté de nombreuses distinctions et connait un très fort développement depuis 3 ans.

Contexte :
Le département R&D recherche un(e) technicien(ne)en entomologie ayant des missions partagées en Physiologie - Reproduction et Nutrition-Santé.

Missions confiées :
Le(la) technicien(ne) participera aux :
- unités d’élevage d’insectes couvrant tout le cycle de vie d'une ou plusieurs espèces d'insectes, y compris la croissance et la reproduction
- projets d’étude en physiologie et reproduction des insectes, étude des paramètres biologiques et physiologiques dans différentes conditions de laboratoire
- projets d’étude en nutrition des insectes, formulation et préparation des régimes alimentaires, étude des performances physiologiques et économiques
- responsabilités d’expérimentation pour améliorer la compréhension de la biologie des insectes
- améliorations des supports techniques destinés à la réalisation des expérimentations
- procédures d’expérimentation et procédures de laboratoire
- comptes-rendus en fin d’expérimentation

Au cours des premiers mois, le(la) candidat(e) participera aux tâches suivantes :
- gestion et qualité du laboratoire
- suivi des commandes matérielles et relation avec les fournisseurs
- soutien à la gestion et à la maintenance du laboratoire
- étude, application et contribution aux procédures de qualité
- collecte, consolidation et interprétation des données
- propositions et tests de nouvelles idées pour améliorer la production
- contribution à la planification générale et à la gestion de l'unité d'élevage
- mise en oeuvre de l'expérience :
      - contribution et application des protocoles expérimentaux
      - interprétation technique des résultats expérimentaux
      - production et présentation des résultats expérimentaux.

Expériences et compétences requises :
- niveau Bac + 2 en sciences de la vie, en agronomie ou dans un domaine connexe
- connaissances théoriques dans l'alimentation animale
- connaissances et mise en oeuvre des bonnes pratiques en laboratoire et élevage
- bonne connaissance des méthodologies du laboratoire
- bon équilibre et affinité entre le travail manuel et le travail intellectuel
- bonne capacité d'écriture, usage commun des logiciels de bureau (Pack MS Office)
- autonomie, bonnes capacités interpersonnelles, initiative, goût pour l'expérimentation, affinité pour travail en équipe
- intérêt pour le développement durable et les soins environnementaux
- anglais parlé et écrit
- français parlé et écrit.

Conditions de travail : Vous serez sous la responsabilité du directeur de la R&D, assisté par les responsables R&D des domaines ‘Physiologie et Reproduction des Insectes’ et ‘Nutrition-Santé des Insectes’

Localisation : Evry - Génopole (91)
Durée hebdomadaire : 39 heures avec d’éventuels heures supplémentaires le week-end en cas de besoins.
Rémunération : selon le profil

Procedure recrutement :
La lettre de motivation écrite en français ou anglais, et le CV sont à envoyer à l’attention de Dr Hong Do et Dr Thomas Lefebvre à l’adresse mail :
jobs065vpjx@ynsect.com


sous la référence "www.123bio.eu/jobs065vpjx"


Conducteur de ligne d'elevage d'Ynsect (H/F) :
Demarrage : Des que possible
Localisation : Damparis, Jura
Description : CDD de 6 mois

Ynsect est un pionnier et leader agroindustriel des produits issus d'insectes. Grace a notre technologie de pointe, nous developpons et operons des fermes d'insectes, constituees, d'une part, d'un atelier d'elevage a grande echelle et d'autre part d'un atelier de transformation. Les produits sont destines aux marches de l'agro-alimentaire et l'alimentation (proteines, lipides) ou de la chimie verte (derives de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possedent un enorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits a haute valeur ajoutee. A Ynsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer a construire un systeme durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que developper cette filiere fait sens. Ynsect est une societe de 70 personnes, de plus de 10 nationalites differentes. Ynsect est une societe innovante qui a remporte de nombreuses distinctions et connait un tres fort developpement depuis 4 ans.

Vos principales missions :
Au sein d'une unite de production, vous etes en charge de realiser les activites de production de la ligne : Conduire la ligne d'elevage d'insectes en effectuant les transformations et les reglages necessaires dans le respect des procedures, controles qualite, documentation, nettoyages et optimiser les cadences. Vous assurez la fabrication des produits dans le respect des procedures qualite et securite, des objectifs de productivite et de cout.

Le/la candidate aura ainsi pour missions principales :
- Conduire la ligne d'elevage d'insectes en effectuant les transformations et les reglages necessaires dans le respect des procedures,
- Garantir la qualite des produits, la realisation des controles en cours de production et la constitution des dossiers de lots
- Respecter, et faire respecter au sein de l'equipe, les procedures et les Bonnes Pratiques de d'elevage
- Assurer la maintenance de 1er niveau, realiser les premiers diagnostics en cas de probleme et l'interface avec les equipes de maintenance.
- Faire partager votre experience et votre savoir-faire aux nouveaux collaborateurs.
- Participer a l'amelioration de l'atelier , en participant a des chantiers d'amelioration continue, et en faisant preuve de force de proposition

Profil et experience requis :
- Vous justifiez d'une experience en tant que conducteur de ligne automatise d'un minimum de 3 ans . Si possible dans le domaine de l'agro-alimentaire ;
- Vous disposez d'un niveau bac+2 ou bac+3 (mecanique, automatisme, conduction de ligne automatisee...) ;
- Respectueux(se) des regles et des procedures, vous etes rigoureux(se), methodique, implique(e) et avez le sens des responsabilites et priorites ;
- Vous etes sensibilise(e) au travail en equipe et aux horaires postes en rotation (3*8)
- Vous etes reactif face a differentes situation et avez une bonne capacite d'analyse avec un etat d'esprit positif.
- Capacite a s'organiser et respecter un planning de fabrication
- Des connaissances en genie industriel
- Bonnes capacites de redaction, usage commun de logiciels (Pack Office)
- Des connaissances en biochimie de l'insecte sont un plus ;
- Un niveau d'anglais professionnel est un plus ;
- Le CACES 3 et/ou 3b est un plus.

Environnement de travail :
- Contrat a 39h/ semaine en 3*8 ; possibilite de travail le week-end et jours feries
- Le candidat fera partie de l'equipe d'exploitation du site d'Ynsite
- Des deplacements peuvent etre a prevoir en France.

Localisation : Le demonstrateur industriel . Ynsite . est situe sur le Pole Innovia a Damparis a proximite de l'aeroport de Dole-Tavaux

Procedure recrutement :
La lettre de motivation et le CV sont à envoyer à l’attention de Monsieur Franck HILLE à l’adresse mail :
jobs065vhfp@ynsect.com


sous la référence "www.123bio.eu/jobs065vhfp"


Apprenti(e) en Traitement de l'Image et Analyse de la Reconnaissance et Modélisation Biologique (M/F) :
Type : Alternance
Date de début: ASAP
Lieu: Genopole - Evry - Ile-de-France
Durée: 1 à 3 ans

Ynsect est un pionnier et leader agroindustriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée. À Ynsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens. Ynsect est une société de 50 personnes, de 10 nationalités différentes. Ynsect est une société innovante qui a remporté de nombreuses distinctions et connait un très fort développement depuis 3 ans.

Travail attendu :
1. Le/la candidat/e développera des algorithmes de classification d’images pour différents projets chez Ynsect.
2. Le/la candidat/e développera des modèles pour prédire différentes variables nutritionnelles et réponses physiologiques, intégrant de nombreux facteurs biotiques et abiotiques, sur la base de littérature scientifique et de données réelles collectées chez Ynsect.
3. Le/la candidat/e travaillera sur du traitement de données, depuis la collecte jusqu’à leur analyse.

Le/la candidat/e réalisera les tâches suivantes :
- Développement de scripts de traitement d’images pour en permettre l’analyse.
- Développement et comparaison d’algorithmes de classification d’images sur des critères de sensitivité, spécificité, entre autres.
- Développement de modèles nutritionnels et physiologiques utilisant des modèles linéaires généralisés.
- Conception et réalisation de protocoles et de scripts pour la collecte, le formatage et le traitement des données.
- Collecte de données, ce qui peut impliquer la manipulation d'insectes.
- Développement de rapports et d’outils de rapport résumant les résultats/prédictions.



Expérience et compétences requises :
- Diplôme (Bac) et accepté en 1re, 2e ou 3e année dans une école des mathématiques appliquées, statistiques, informatique, recherche opérationnelle – requis;
- Connaissance de langages statistique, et leurs modules de traitement/formatage des données - requis;
- Connaissances des techniques statistiques de traitement d’image (utilisant des outils open source) serait un atout ;
- Bonnes capacités de communication, notamment écrite, usage commun du pack office (Pack MS Office);
- Connaissance théorique basique ou affinité avec les sciences de la vie;
- Affinité avec le travail intellectuel;
- Autonomie, bonnes capacités interpersonnelles, initiative, gout pour l’expérimentation et pour le travail d’équipe;
- Anglais parlé et écrit - requis;
- Français parlé et écrit;

Conditions de travail : Vous serez sous la responsabilité du Manager R&D et du Chercheur Principal en Modélisation et Statistiques.

Localisation : Evry - Genopôle (91)
Rémunération : légale en vigueur

Procedure recrutement :
La lettre de motivation et le CV sont à envoyer à l’attention de Dr. Alfredo Rios à l’adresse mail :
jobs065vjhb@ynsect.com


sous la référence "www.123bio.eu/jobs065vjhb"
Si vous êtes sélectionné(e), les entrevues se dérouleront en anglais.


haut de page


 Référence : 19655
(20-01-2018)  

STAGIAIRE BAC+4/5 (H/F) :

Innobiochips
est une société de biotechnologies implantée sur le Parc Eurasanté (Lille, Nord), spécialisée dans la conception de solutions multiplexes innovantes pour le diagnostic. Les différentes solutions proposées sont basées sur la technologie biopuce et les tests d'immunodiagnostic. La société a développé une technologie propriétaire qui permet de combiner la puissance analytique des biopuces à la simplicité d'utilisation de l'ELISA.

Pour améliorer le suivi des patients en attente de greffe et après transplantation, nous avons développé différents produits permettant le dépistage et l’identification des Ac anti-HLA. Dans le cadre de la conception d’un nouvel outil diagnostique, nous sommes à la recherche d’un(e) : STAGIAIRE (H/F)

L’objectif de ce stage sera de participer aux différentes étapes du développement du produit :
- Etude de faisabilité,
- Optimisations,
- Vérification,
- Validation du test par une évaluation des performances.

L’ensemble des résultats obtenus devront être rédigés afin d’être intégrés au dossier de conception. Ce stage présente donc un aspect technique, via la réalisation des expériences, mais aussi un aspect rédactionnel puisque des comptes rendus devront être rédigés pour valider chacune des étapes de conception du produit.

Nous recherchons un(e) stagiaire de niveau Bac+4/5, ayant des aptitudes techniques et rédactionnelles. Les thématiques de ce stage requièrent un candidat dynamique, qui aime travailler en équipe et qui porte un réel intérêt aux technologies innovantes liées au diagnostic in vitro.

Profil :
- Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge.
- Vous souhaitez vous impliquer dans une société à fort potentiel de croissance.
- Vous souhaitez apprendre à maîtriser les techniques d’immunodiagnostic et connaître les techniques multiplexes.
- En plus de vos connaissances techniques, vous êtes très motivé, rigoureux et autonome.
- Vous êtes force de proposition et avez de bonnes capacités à communiquer.

Merci de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l’attention de Céline PUYALT :
jobs@innobiochips.fr


sous la référence "www.123bio.eu/STAGIAIRE_Bac+4/5"


STAGIAIRE BAC+3 (H/F) :

Innobiochips
est une société de biotechnologies implantée sur le Parc Eurasanté (Lille, Nord), spécialisée dans la conception de solutions multiplexes innovantes pour le diagnostic. Les différentes solutions proposées sont basées sur la technologie biopuce et les tests d'immuno-diagnostic dans le domaine de la santé humaine.

Cette technologie propriétaire SirYus® permet de combiner la puissance analytique des biopuces à la simplicité d'utilisation de l'ELISA et de dépasser les techniques immuno-enzymatique concurrentes en terme de coûts, simplicité d’utilisation et quantité d’informations.

Dans le cadre de la mise sur le marché d’un produit en infectiologie et immunologie le stagiaire contribuera à la finalisation des études de stabilité des kits (biopuces et réactifs), nous recherchons : STAGIAIRE H/F

Le stagiaire contribuera aux :
- réalisations de tests,
- recueils, élaborations et interprétation des données.

Le stagiaire découvrira en outre, en tant qu’observateur, la production de biopuces par des technologies avancées de micro-impression en salle blanche.

Ce stage permettra également au candidat de :
-découvrir le milieu professionnel et les règles de fonctionnement d’une entreprise à taille humaine,
-mettre en oeuvre et approfondir les contenus des enseignements pratiques et théoriques, en particulier l’application de la méthode scientifique,
-élargir sa culture scientifique et technologique.

Nous recherchons un(e) stagiaire de niveau Bac+3 dans le domaine de la Biologie/Biotechnologies, ayant des aptitudes techniques et rédactionnelles

. Les thématiques de ce stage requièrent un candidat dynamique, qui aime travailler en équipe et qui porte un réel intérêt aux technologies innovantes liées au diagnostic in vitro.

Profil :
- Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge.
- Vous souhaitez vous impliquer dans une société à fort potentiel de croissance.
- Vous souhaitez apprendre à maîtriser les techniques d’immunodiagnostic et connaître les techniques multiplexes.
- En plus de vos connaissances techniques, vous êtes très motivé, rigoureux et autonome.
- Vous êtes force de proposition et avez de bonnes capacités à communiquer.

Merci de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l’attention de Céline PUYALT :
jobs@innobiochips.fr


sous la référence "www.123bio.eu/STAGIAIRE_Bac+3"


haut de page


 Référence : 19654
(18-01-2018)  

TECHNICIEN(NE) EN BIOLOGIE (H/F) :

- Poste CDD de un à deux ans d'Assistant-Ingénieur ouvert
- Laboratoire Neuroscience Paris Seine, Université Pierre et Marie Curie ; équipe " Régénération et Croissance de l'Axone "
- Prise de fonction immédiate possible.
- Profile requis : Expérimentation animale sur le rongeur (rat et souris) et Histologie ; Anglais: bases nécessaires.?Diplôme: BTS ou licence en biologie, ou équivalent et expérience dans un laboratoire.

L'équipe travaille sur la neuropathologie de la moelle épinière chez le rat et la souris.

Les implications majeures de l'agent :

En expérimentation animale :
- Assistance lors des séances de chirurgie et soins post-opératoires.
- Analyse de la fonction sensorimotrice ; tests de comportements déjà mis en place dans le laboratoire ; collecte des données dans un fichier Excel; veille sur le bon fonctionnement de la salle de comportement ; interaction avec la plateforme animalerie

En histologie :
- Préparation du tissus nerveux ; coupes au cryostat ; colorations histologiques du tissu et immunohistologie pour la microscopie optique
- L'équipe a à sa disposition l'ensemble du nécessaire pour l'expérimentation animale et l'analyse comportementale dans le laboratoire et assurera de compléter la formation de l'agent, y compris en histologie.

Autres :
- Participation aux tâches administratives (gestion de des stocks et commandes)

Merci d'envoyer :
un CV, un résumé bref (1 page) des expériences de laboratoire précédentes, une lettre de motivation, Les noms + emails/tel de 3 références :
fatiha.nothias@upmc.fr


sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN(NE) EN BIOLOGIE"


haut de page


 Référence : 19653
(18-01-2018)  

Projet Management Officer (PMO) / Executive Assistant to CEO (H/F) :
Date de début de contrat : dès que possible
Localisation : Evry, France
Type de contrat : CDD 1 an

Ÿnsect est un pionnier et leader agro-industriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée.

À Ÿnsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens. Ÿnsect est une société de 70 personnes, de plus de 10 nationalités différentes. Ÿnsect est une société innovante qui a remporté de nombreuses distinctions et connait un très fort développement depuis 4 ans.

Contexte :
La phase d’hypercroissance d’Ÿnsect requiert une gestion de projet et une planification parfaitement maitrisée, notamment des opérations de levées de capitaux et de dette pour financer les premières unités commerciales à grande échelle.

Missions confiées :
Le (la) candidat(e) pilotera de nombreux sujets/dossiers.
- Vous coordonnerez le planning global de l’entreprise défini en Comité de Direction en vous assurant du respect des jalons par les différents départements de l’entreprise
- Vous assurerez le suivi des décisions du Comité de Direction
- Vous piloterez les évaluations des risques et assurerez le suivi des mesures de mitigation
- Vous assisterez le CEO et le CFO dans les différentes opérations de levée de capitaux et de dette auprès d’investisseurs, notamment en termes de suivi du planning et de suivi budgétaire, ainsi que de modélisation
- Vous piloterez la structuration et l’implémentation de certains processus internes, notamment la formalisation et la gestion documentaire de dossiers stratégiques
- Vous appuierez le CEO dans l’organisation de la vie sociale de la société (assemblées générales, conseils d'administration, comités de direction, etc.).

Expériences et compétences requises :
- De formation Bac +5 minimum, vous disposez de 3 ans à 5 ans d’expérience professionnelle dans un cabinet de direction ou à un poste d’adjoint / « bras-droit » / conseiller technique ; ou dans un des cabinets leaders mondiaux de stratégie d’entreprise ;
- Vous avez d’excellentes qualités de rédaction ;
- Vous êtes doté(e) d’un bon sens politique, vous savez dire le bon mot, au bon moment, à la bonne personne ;
- Vous avez une forte expérience en gestion de projet, notamment en planification et suivi budgétaire
- Vous avez une forte expérience en finance, notamment en modélisation financière et gestion budgétaire
- Vous êtes capable de coordonner différentes parties prenantes difficiles, de comprendre leur motivation et de pousser à ce qu’elle s’aligne aux vôtres ;
- Vous avez une importante capacité de travail ;
- Vous avez une forte sensibilité aux enjeux de confidentialité et de discrétion ;
- Vous soutenez sans difficulté une conversation en anglais et savez rédiger sans fautes des rapports ou des notes en anglais ;
- Vous avez une bonne connaissance de l’écosystème financier français, européen et mondial ;
- Vous arrivez à vous approprier rapidement les éléments de langage et la culture de vos interlocuteurs ;
- Vous avez une forte capacité d’écoute et de restitution synthétique, que ce soit par écrit ou par oral.

Le candidat idéal n’existe pas, n’hésitez pas à postuler si vous n’avez pas tous les requis mais que vous êtes suffisamment motivé(e) pour nous rejoindre.

Environnement de travail :
- Conditions de travail : Le (la) candidat(e) sera placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du CEO.
- Localisation : Evry, campus de Genopole, le premier bioparc français dédié aux biotechnologies et aux sciences de la vie(proche RER D - station Evry Bras-de-fer).
- De nombreux déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.
- Rémunération : en fonction du profil du candidat.
- Selon le travail réalisé, un CDI pourra être proposé à l’issue du CDD de 1 an.

Procédure de recrutement :
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation, écrite en anglais, à l’attention de monsieur Alexis ANGOT à l’adresse mail suivante :
jobs065wgbb@ynsect.com


sous la référence "www.123bio.eu/PMO"


haut de page


 Référence : 19652
(18-01-2018)  

Business Developer (H/F) :

Vous rejoignez une societe de biotechnologie creee en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 a 50% par an. ProteoGenix commercialise des produits et services dans le domaine des biotechnologies a destination de laboratoires de recherche prives et publics.

Description du poste :
En tant que business developer, vous etes en charge d'appliquer les actions commerciales avec pour but de developper le chiffre d'affaire de l'entreprise en Europe. Vous devrez atteindre des objectifs de vente pour nos differents services (production de proteines, developpement d'anticorps, synthese de peptides et synthese de genes) ainsi que pour nos produits. Vous serez amene(e) a contribuer aux discussions relatives a nos strategies commerciales et marketing. Vous apportez des prospects aux charges d'affaires et votre role se situe entre l'equipe marketing et les charges d'affaires. Pour se faire, un CRM sera mis a votre disposition.

Vos taches :
- Exploiter des listes de prospects
- Mener des campagnes de telemarketing
- Generer des prospects
- Organiser et assurer notre presence sur les congres
- Rendre visite a nos clients en France et en Europe
- Developper le portefeuille clients
- Transferer les projets des clients aux charges d'affaires pour finaliser les ventes
- Conduire des campagnes de cross-selling
- Participer a la strategie de developpement commercial de l'entreprise
- Mettre en oeuvre les strategies de vente definies
- Participer au developpement des actions webmarketing

Vous evoluerez dans un environnement international et devez etre capable de convaincre en Anglais sur des sujets scientifiques pendant des rendez-vous physiques et telephoniques

Formation demandee :
- Bac+3 (Bachelor) minimum en Sciences de la vie / Biologie Competences requises :
- Bilingue en Anglais (lu, ecrit et parle)
- Organisation, rigueur, autonomie
- Esprit d'initiative
- Maitrise parfaite du Pack office,

Lieu de travail : France, Schiltigheim (Zone urbaine de Strasbourg, Alsace)

Les candidats interesses peuvent soumettre un CV complet et une lettre de motivation a :
career@proteogenix.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Business Developer"


haut de page


 Référence : 19651
(17-01-2018)  

171370 - Merck Group - Ingénieur support technique Biologie (H/F) :

Une carrière chez Merck,
c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
- Ne laissez pas passer cette opportunité de rejoindre un leader des Sciences de la Vie, tirez parti de notre programme de formation et de nombreuses perspectives de carrières.
- Le Service Technique est un élément clé de l’offre Merck faite à nos clients!
- En tant que spécialiste Sciences de la Vie au sein de notre équipe multidisciplinaire, vous contribuez à résoudre des problématiques scientifiques pour répondre aux questions parfois complexes liées à notre gamme de produits. Vou
- s supportez nos clients ainsi que nos ingénieurs commerciaux sur des questions techniques, l’optimisation de protocoles et les réclamations produits de notre gamme de produits "Biologie".
- Vous contribuez à la croissance de l’activité commerciale en identifiant des opportunités de ventes, dans le cadre de vos échanges avec nos clients, que vous partagerez avec la force de vente.
- Vous êtes également en charge de former et partager vos connaissances et votre expertise au sein même du Service Technique.

Poste basé à Molsheim (67) – Poste en CDI

Qui vous êtes :
- Doctorat en Biologie et idéalement 3 ans d’expériences en laboratoire
- Excellente qualité relationnelle / Bonne communication souhaitée
- Créatif, rigoureux et avoir l’esprit d’équipe et analytique
- Travail dans un environnement international et multiculturel
- ANGLAIS courant et une autre langue européenne souhaitée

Ce que nous vous offrons : Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter