Les offres d'emplois 19401 à 19410 :

page précédente page suivante



 Référence : 19410
(11-08-2017)  

PHARMACIEN ASSURANCE QUALITE (H/F) :

KELLY,
société de conseil en recrutement, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans leur recherche de professionnels. Nous vous proposons un poste de Pharmacien Assurance Qualité (H/F), au sein d'une entreprise spécialisée dans le domaine des Biotechnologies et basée dans le Nord (59), dans le cadre d'un recrutement en CDI.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assisterez le Pharmacien Délégué et vous serez amené(e) à :
- Vérifier et évaluer la conformité réglementaire et BPF des dossiers de matières premières, articles approvisionnés, conditionnement secondaire ;
- Accepter les lots de matières premières et articles conformément aux spécifications internes et réglementaires ;
- Accepter ou refuser les matières premières, les articles de conditionnement, les produits intermédiaires ;
- Approuver les spécifications matière/articles ;
- Participer à l'analyse des non-conformités, déviations et à l'évaluation des impacts ;
- Participer au processus change control ;
- Réaliser des actions liées aux changements, CAPA, déviations ;
- Contribuer à l'application des Bonnes Pratiques de Fabrication dans le cadre de la réglementation ;
- Participer au bon déroulement des inspections et/ou audits systèmes ;

FORMATION / PROFIL :
- Pharmacien diplômé(e), vous pouvez justifier d'une première expérience sur un poste similaire, en Assurance Qualité, de préférence dans le domaine Pharmaceutique.
- Votre capacité à faire preuve de rigueur, d'adaptation et votre esprit d'analyse et de synthèse, seront vos principaux atouts pour réussir sur ce poste.

Lieu : Nord (59)
Contrat : CDI
Rémunération : A négocier

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles,
merci de déposer votre CV sous format Word sur :


haut de page


 Référence : 19409
(16-08-2017)  

TECHNICIEN CHIMISTE MICROBIOLOGIE (F/H) :

Cenexi
est aujourd'hui un des acteurs incontournables du façonnage pharmaceutique en Europe avec ses 1 300 collaborateurs et ses 180 millions d'euros de CA. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. Le principal site du groupe est implanté aux portes de Paris, à Fontenay-sous-Bois (94), à proximité immédiate du RER A. Il fabrique et conditionne des médicaments sous formes liquide et solide pour ses clients, que sont les laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux. Pour accompagner son fort développement, la société recherche deux Techniciens Chimiste Microbiologie (H/F)

Environnement : Département Qualité - Section Microbiologie

Activités :
Vous réalisez des analyses microbiologiques dans le respect de la réglementation, des règles d'hygiènes et de sécurité et des BPF, et proposez des solutions pour améliorer et fiabiliser les méthodes :
- Identifications des contrôles environnementaux
- Contrôles microbiologiques des eaux, matières premières, produits finis non obligatoirement stériles
- Contrôles des endotoxines des eaux, matières premières, produits finis stériles
- Préparations de milieux
- Contrôles de stérilité des injectables

Compétences et Aptitudes :
- De Formation BAC+2 en biochimie, bio-analyse ou microbiologie vous possédez 1 an d'expériences professionnelles minimum et avez des connaissances solides en microbiologie.
- Vous faites preuve d'organisation et de rigueur.
- Votre esprit d'équipe, autonomie, et savoir être orienté "client" seront autant d'atouts pour réussir votre mission au sein de notre équipe.

2 postes à pourvoir dès que possible
Type de contrat : CDD et/ou CDI


Candidature :
CV et Lettre de motivation à envoyer à :
rh.cenexi@cenexi.com


sous la référence "www.123bio.eu/Microbio"


haut de page


 Référence : 19408
(11-08-2017)  

165752 - Merck Group - Pharmacien AQ Réclamations - Déviations externes (H/F) :

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Basé(e) sur le site de production pharmaceutique de Semoy (45), vous assisterez le Responsable Assurance Qualité Produit dans le processus de libération des lots et sur la gestion des réclamations internes au groupe et externes ainsi que le suivi des systèmes qualité en place pour une parfaite conformité des produits et prestations en accord avec les exigences et réglementations en vigueur.

Vous animerez le système d’enregistrement des déviations extérieures et des réclamations, assurer le lancement et la réalisation des enquêtes dans les délais définis et selon la criticité des réclamations. Vous vous assurez que les CAPA soient définies. En tant que point de contact du client, vous lui apportez la réponse.

Vous contribuerez à la compréhension et au développement de l’esprit qualité de chacun ainsi qu’à l’évolution du système qualité de l’entreprise.

Vous participerez à la libération de PF par délégation du pharmacien Responsable Merck Santé dans le respect des délais.

Qui vous êtes :
- Pharmacien AQ
- Une première expérience de 3 ans minimum à un poste équivalent avec une connaissance des BPF Européennes et GMP Américaines
- La maitrise de l’anglais est indispensable
- Facultés d’analyse, de synthèse, rédactionnelle, expression orale et conduite de réunion
- Rigueur, esprit positif, dynamisme, pragmatisme et sens critique, persévérance, esprit d’équipe et capacité de travail en transversal, bonne capacité de communication

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !


haut de page


 Référence : 19407
(11-08-2017)  

Stago - Technicien(ne) Laboratoire Contrôle qualité (H/F) :
Type de poste : CDD
Fonction : Qualité
Région : Franconville (95)

Rattaché(e) à la Direction Industrielle et Supply chain, vous intervenez au sein du Laboratoire de Contrôle Qualité (45 personnes environ).

Après une formation technique à nos produits, votre mission sera composée de différentes activités techniques :
- Réalisation des épreuves de contrôle de qualité d'une gamme de près de 400 réactifs et des consommables dans les délais impartis conformément aux protocoles définis
- Analyse critique des résultats et établissement des dossiers de lots
- Participation au bon fonctionnement des laboratoires et aux groupes de travail sur des projets techniques ou organisationnels

Profil :
- Votre adaptabilité, votre esprit d’équipe, votre rigueur, et votre sens de l’organisation vous aideront à bien mener votre mission.
- H/F, vous êtes titulaire d’un diplôme niveau BAC+2/+3, tels que le BTS / DUT / Licence professionnelle, en Analyses biologiques ou Bio-analyses et Contrôles ou Biotechnologie.
- Une expérience professionnelle dans un poste similaire serait un plus.

Nos valeurs dans le travail sont la confiance, la satisfaction client, la convivialité et la performance. Nous recherchons des candidat(e)s capables d’assimiler rapidement notre environnement technique et humain et de partager ces valeurs.

Rejoindre Stago c’est :
- Intégrer une société en pleine expansion de 2200 collaborateurs et présente dans plus de 110 pays
- Travailler pour une entreprise avec une forte expertise et reconnue par la communauté scientifique internationale
- S’assurer d’une montée en compétences et s’offrir de belles perspectives de carrière
- Participer à une aventure scientifique au sein d’une société avec des valeurs humaines fortes


Stago - Apprenti(e) Industrialisation Réactifs (H/F) :
Type de poste : Alternance
Fonction : Recherche & Développement
Région : Franconville (95)

Rattaché(e) à la Direction industrielle et supply chain, dans le service Industrialisation des réactifs, basé à Franconville (95), vous aurez pour mission de participer au développement et l'industrialisation de nouveaux conditionnements de nos produits dans le cadre d'un nouveau projet.

Pour cela vous serez amené à :
- Participer ou piloter des actions opérationnelles transverses impliquant différents métiers (Achats, production instruments et réactifs, Recherche et Développement, Amélioration continue, assurance qualité,….)
- Documenter et suivre les travaux engagés
- Réaliser des études et des synthèses

Profil :
- H/F, Etudiant en Master 2 ou en dernière année d'Ecole d'Ingénieur en Biologie/Biotechnologie/Chimie, avec une spécialisation en Génie des matériaux, vous êtes à la recherche d’un contrat d'apprentissage de 12 mois à partir de Septembre 2017.
- Anglais scientifique lu et écrit.
- Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre capacité d'apprentissage.
- Vous êtes organisé, rigoureux et pragmatique. Votre bon relationnel, votre motivation, votre communication efficiente vous aideront à mener à bien votre mission.


Stago - Stage Développement / Industrialisation Réactifs (H/F) :
Type de poste : Stage
Fonction : Recherche & Développement
Région : Franconville (95)

Rattaché(e) à la Direction industrielle et supply chain, dans le service Industrialisation des réactifs, basé à Franconville (95), vous aurez pour mission de participer au développement et l'industrialisation de nouveaux conditionnements de nos produits dans le cadre d'un nouveau projet.

Pour cela vous serez amené à :
- Participer ou piloter des actions opérationnelles transverses impliquant différents métiers (Achats, production instruments et réactifs, Recherche et Développement, Amélioration continue, assurance qualité,….)
- Documenter et suivre les travaux engagés
- Réaliser des études et des synthèses

Profil :
- H/F, Etudiant en Master 2 ou en dernière année d'Ecole d'Ingénieur en Biologie/Biotechnologie/Chimie, avec une spécialisation en Génie des matériaux, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à pourvoir dès Septembre 2017.
- Anglais scientifique lu et écrit.
- Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre capacité d'apprentissage.
- Vous êtes organisé, rigoureux et pragmatique. Votre bon relationnel, votre motivation, votre communication efficiente vous aideront à mener à bien votre mission.


Stago - Opérateur de laboratoire matières premières (H/F) :
Type de poste : CDD
Fonction : Production & Logistique
Région : Franconville (95)

Au sein du Laboratoire Matières premières, vous assurez différentes activités du laboratoire :
- Fabrication des tampons selon les protocoles définis
- Gestion de l’échantillothèque
- Rangement des produits de matières premières et des consommables
- Réalisation de la métrologie des appareils

Profil :
- H/F, de formation niveau Bac ou Bac+1, dans le domaine scientifique, vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire, idéalement dans le domaine médical.
- La rigueur, l'organisation et la motivation, ainsi qu’un bon esprit d’équipe sont indispensables pour mener à bien vos missions.
- Vous avez des connaissances informatiques, notamment le pack Office (Word et Excel).


haut de page


 Référence : 19406
(11-08-2017)  

TECHNICIEN SENIOR DÉVELOPPEMENT ANALYTIQUE (H/F) :

KELLY SCIENTIFIQUE,
société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leur recherche professionnel.

Nous vous proposons une mission au sein d’une grosse structure de Biotechnologies en pleine expansion, en tant que : TECHNICIEN SENIOR DÉVELOPPEMENT ANALYTIQUE (H/F).

MISSIONS :
- Participer au développement, à l’optimisation et à la pré-validation de méthodes analytiques relatives à la caractérisation et la quantification de protéines, notamment par des méthodes physico-chimiques
- Assurer la réalisation et l’interprétation des analyses
- Assurer les taches communes liées à l’organisation du laboratoire
- Rédiger la documentation relative aux analyses réalisées
- Garantir la fiabilité des résultats générés
- Participer à la prise en main de méthode entre différents sites

PROFIL :
- BAC +2/4 en Biophysique, Chimie Analytiques, Bio-analyses/Contrôle ou Biotechnologies.
- Vous disposez idéalement de 6 -10 ans d’expériences dans ce domaine.

SAVOIR ETRE :
- Rigueur, autonomie, organisation, savoir travailler en équipe

INFORMATION :
- Localisation : Bagneux, Chatillon, Montrouge (92)
- Salaire : selon profil
- Durée : 6 mois

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci de postuler dès à présent à cette annonce.


ASSISTANT CLIENTELE SPECIALISE IMMUNO HEMATOLOGIE (H/F) en CDI :

KELLY SCIENTIFIQUE,
société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 15 ans dans leur recherche de professionnels.

Pour un grand laboratoire spécialisée dans le DIV, nous vous proposons, commercialisant des appareils/réactifs de diagnostic : ASSISTANT CLIENTELE SPECIALISE IMMUNO HEMATOLOGIE (H/F) en CDI

Rattaché(e) au Responsable pour la gamme Immuno Hématologie, vous accueillez téléphoniquement les clients et/ou représentants des filiales, ainsi que des demandes écrites tout en garantissant la satisfaction client.

MISSIONS :
- Identifier les clients, le besoin, le produit, la référence, le lot
- Traiter, résoudre et tracer les réclamations, incidents et problèmes techniques clients
- Assister le client dans l’utilisation des produits
- Effectuer de la télémaintenance
- Déclencher une intervention si le client ne parvient pas à résoudre un problème par téléphone
- Prendre en charge les échanges ponctuels liés aux produits défectueux
- Initier des mises en quarantaine ou des alertes techniques en cas de problème grave ou récurrent
- Initier des actions correctives si nécessaire (AQ site, Support, Marketing)
- Diffuser les informations aux services concernés selon les procédures en vigueur
- Décider et déclencher une intervention du Service Après-Vente si le client ne parvient pas à résoudre un problème instrumentation
- Maintenir les connaissances et les savoir-faire techniques et scientifiques
- Alerter le Délégué ou le Spécialiste Produit si un problème d'application est suspecté ou s'il y a un risque commercial
- Valoriser l’entreprise, les produits et les services auprès des interlocuteurs
- Envoyer de la documentation aux clients

FORMATION :
- BAC + 2 minimum type BTS ou DUT Analyses Biologie médicale, biochimie, Analyses alimentaires, vétérinaires ou environnement, idéalement complété par une formation technique (maintenance, informatique).
- Expérience informatique et systèmes de laboratoire ou Expérience informatique Hot Line ou support téléphonique client ou maintenance souhaitée.

INFORMATIONS :
- Salaire : 35 à 40 KE
- Localisation : Marne la coquette, Vaucresson,Garches (92)
- Opportunité en CDI

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci de postuler dès à présent à cette annonce.


haut de page


 Référence : 19405
(11-08-2017)  

TECHNICIEN(NE) R&D CONFIRME(E) (H/F) :

ERYTECH Pharma
recherche pour son Département Recherche et Développement un(e) TECHNICIEN(NE) R&D CONFIRME(E).

Sous la supervision du responsable d'équipe Unité de Développement Produit, vous participerez aux développements industriels des nouveaux produits de la société et serez également impliqué dans la recherche R&D de leur mécanisme d'action.

Pour l'ensemble de ces missions vous serez amené à :
- Mettre au point le procédé de fabrication des produits et les tests de contrôles analytiques associés permettant de s'assurer du bon déroulement de l'encapsulation et de la qualité du produit fini (analyses hématologiques sur automate, dosage de la molécule d'intérêt...)
- Développer de nouvelles méthodes de dosages en matrice biologique par HPLC
- Etudier les produits en utilisant différentes techniques (cytométrie de flux, ELISA, Western Blot, dosages enzymatiques...)
- Rédiger les protocoles opératoires et compte-rendu de manipulation ainsi que les procédures associées
- Retranscrire et analyser les données générées
- Reporter l'avancement des opérations auprès du responsable et proposer des suites à donner
- Dans un contexte plus large, réaliser le contrôle qualité de données générées par la R&D.

Ce poste requiert une facilité d'adaptation, de la polyvalence et un bon relationnel.

Profil recherché :
- BAC +3 avec idéalement une expérience de 1 à 2 ans en industrie pharmaceutique avec pratique des Bonnes Pratiques de Laboratoire
- Rigueur, honnêteté, autonomie, réactivité et esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour ce poste.
- De solides connaissances en HPLC sont indispensables, une expérience en HPLC-MS/MS avec des matrices biologiques serait un plus.

CDI à temps plein, basé à Lyon (69). A pourvoir dès que possible.

Si nécessaire, votre poste et vos conditions de travail seront aménagés en fonction de votre handicap.

ERYTECH Pharma est une société de biotechnologie développant une nouvelle génération de médicaments améliorant significativement l'espérance et la qualité de vie des patients. Pionnière dans l'encapsulation de molécules thérapeutiques dans les globules rouges, ERYTECH Pharma développe un pipeline de solutions thérapeutiques innovantes basées sur sa technologie propriétaire et son expertise des propriétés physiologiques des érythrocytes. La société adresse des pathologies graves, des indications orphelines ou des sous-populations de patients notamment dans les domaines de l'hématologie, du cancer et de l'immunologie. Le produit le plus avancé, GRASPA®, est en cours de développement dans les leucémies, d'autres indications sont explorées notamment dans les tumeurs solides. Plusieurs autres produits sont également en cours de développement.

Pour répondre à cette annonce, merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation au format Word ou pdf) :
career@erytech.com


sous la référence "www.123bio.eu/ERY-TUDI-2017-22"

ERYTECH Pharma
Bâtiment Adénine
60 avenue Rockefeller
69008 LYON


haut de page


 Référence : 19404
(11-08-2017)  

Responsable commercial EMEA (H/F) :
CDI basé en France (de préférence , Grenoble, Lyon, Strasbourg)
Possibilité : Home based
Rattaché au Directeur

Avec plus de 50 ans d'expérience, Entegris est le leader mondial des matériaux de haute pureté pour les industries high tech. Le succès d'Entegris s'appuie sur des capacités d'innovation uniques et reconnues par ses clients à travers le monde.

Votre mission consistera à :
- Elaborer la stratégie commerciale régionale pour le secteur des Sciences de la vie , en collaboration avec la direction EMEA
- S'appuyer sur son propre réseau et son expérience pour développer commercialement notre gamme Aramus (poches à usage unique) auprès des sociétés leaders des biotechnologies (utilisateurs finaux mais aussi équipementiers)
- Contribuer activement, selon les objectifs définis, à la croissance et la notoriété d'Aramus et de l'ensemble des autres produits utilisés dans l'industrie (ligne de produits Cynergy, capteur de concentration, etc)
- Fidéliser la clientèle existante en Instaurant des relations de qualité et de confiance auprès des clients, collecter et recueillir leurs attentes et préférences (voice of the customer) et définir au mieux leurs besoins
- Analyser les informations relatives aux marchés (étude de marché, veille concurrentielle)
- Entretenir des relations avec les experts du marché des sciences de la vie pour identifier les tendances et les nouvelles opportunités de développement tout en assurant un alignement entre la roadmap technologique de la société avec celle de l'industrie
- Maintenir la notoriété de la société en participant aux actions de promotion et de communication adaptées (relations publiques avec les interlocuteurs clés, organisation d'évènement, de meeting et trade shows)
- Etablir et entretenir des relations stratégiques avec les comptes clés de la région EMEA
- Animer notre réseau de

Profil recherché : Vous justifiez d'une :
- Expérience de 3 à 5 ans dans la vente des produits à usage unique de type poche dans une société du secteur des sciences de la vie
- Expérience réussie d'animation d'un réseau de vente dans les produits techniques
- Vous avez démontré une excellente gestion des grand-comptes et d'un réel talent de négociateur
- Vous avez un esprit entrepreneurial, vous êtes enthousiaste, honnête, soucieux de la satisfaction clients
- Compte tenu de la dimension internationale, un excellent niveau anglais technique est indispensable
- Maitrise du pack office
- Déplacements fréquents dans la zone EMEA à prévoir

Salaire : A négocier selon expériences

Intéressé(e) par cette opportunité ?
Adresser votre candidature avec votre CV (en Anglais) en nous indiquant vos dates de disponibilité et vos prétentions salariales par courriel :
christine.pigot@entegris.com


sous la référence "www.123bio.eu/responsable commercial EMEA"


Ingénieur application Europe et Israël (EMEA) (H/F) :
CDI basé en France (de préférence, Grenoble, Lyon, Strasbourg)
Possibilité : Home based
Rattaché(e) à la Division New Market Development (NMD) Science de la vie ( LS)

Avec plus de 50 ans d'expérience, Entegris est le leader mondial des matériaux de haute pureté pour les industries high tech. Le succès d'Entegris s'appuie sur des capacités d'innovation uniques et reconnues par ses clients à travers le monde.

Votre mission consistera à :
- Intégrer l'équipe de support à la commercialisation et être l'expert en matière de produits et applications bioprocessing à usage unique, avec une priorité donnée à la gamme Aramus , poches à usage unique , sur la zone EMEA.
- Prendre en charge, les demandes de produits à façon, les besoins de support technique, les évaluations de produits, les installations et les démonstrations,
- Evaluer les demandes techniques du marché et les opportunités de nouveaux produits dans le secteur des sciences de la vie.
- Travailler en étroite collaboration avec les principaux fabricants biopharmaceutiques et les équipementiers en Europe et Israël pour identifier et comprendre leurs besoins, y compris les besoins clés en matière d'applications ainsi que les tendances techniques en relation avec les produits à usage unique d'Entegris.
- Prendre une part active, avec les équipes internes, dans le développement et la réalisation des tests en laboratoire pour reproduire les étapes des procédés clients.
- Etre le référent technique et assurer la formation des produits et applications auprès de l'organisation régionale.
- Travailler en étroite collaboration avec notre réseau commercial pour définir les besoins spécifiques des utilisateurs, émettre les devis des demandes à façon et gérer la communication interne avec la business unit aux Etats-Unis.
- Réaliser la formation des clients, sur site à l'appui des applications alpha, bêta et de toutes nouvelles applications.
- Fournir un leadership technique et une expertise pour tous les sujets relatifs au " single use " auprès de l'industrie pour contribuer à l'élaboration des normes.
- Participer aux salons professionnels et aux conférences de l'industrie dans la région EMEA.

Profil recherché :
- Bac +3 minimum dans une discipline d'ingénierie et / ou de science.
- Minimum 5 ans d'expérience biopharmaceutique, (upstream/downstream processes), ainsi que la mise en œuvre et la validation des systèmes à usage unique.
- Vous connaissez l'utilisation des polymères dans le bioprocessing, y compris l'utilisation pendant la fabrication et le stockage des produits biopharmaceutiques.
- Vous savez prendre des initiatives et avez d'excellentes compétences techniques, de résolution de problèmes et de communication, ainsi que la capacité de donner des conseils, des formations et des recommandations aux utilisateurs finaux.
- Vous connaissez les exigences réglementaires des sciences de la vie telles que la FDA, la Classe VI USP, le cGMP et l'ISO est souhaitée ainsi qu'une expérience avec des conceptions de produits nécessitant des normes CE, UL et autres.
- Vous avez démontré votre aptitude à travailler avec de multiples niveaux au sein de l'organisation du client, y compris les ingénieurs de procédés, la qualité, l'approvisionnement et la haute direction.
- Compte tenu de la dimension internationale, un excellent niveau d'anglais technique est indispensable
- Déplacements fréquents dans la zone EMEA à prévoir

Salaire : A négocier selon expériences

Intéressé(e) par cette opportunité ?
Adresser votre candidature avec votre CV (en Anglais) en nous indiquant vos dates de disponibilité et vos prétentions salariales par courriel :
christine.pigot@entegris.com


sous la référence "www.123bio.eu/Ingénieur application Europe et Israël"


haut de page


 Référence : 19403
(11-08-2017)  

Technicien Animalier (H/F) :
Poste en CDI
Basé à Paris et région Ile de France

Animalliance est une société en pleine expansion, spécialisée en gestion des animaleries. Le développement de nos activités nous amène à recruter un technicien animalier H/F)

Mission :
Au sein de l'animalerie du site client, vous avez pour mission d'exercer la fonction de Technicien Animalier (principalement espèces rongeurs) c'est-à-dire d'assurer les bonnes conditions d'hébergement et de soin des animaux entrant dans les projets de recherche, selon les réglementations en vigueur.

En fonction du type de poste (laverie, zootechnie) Vous êtes en charge :
1. Nettoyage et désinfection des locaux d'animalerie, nettoyage et stérilisation (autoclave) des matériels d'hébergement selon les procédures en vigueur ;

2. Contrôle des conditions d'hébergement : température, hygrométrie…

3. Soin des animaux : change/nourriture et boisson, entrées/sorties des animaux, contrôle du bon état sanitaire et du bien-être des animaux, observation des signes cliniques selon les procédures en vigueur,

4. Vous pourrez également être en charge de la gestion des lignées murines (croisements, sevrages, marquages, biopsies…).

Vous serez également sollicité(e) pour des permanences animalerie les week-end et jours fériés.

Profil :
Vous avez un diplôme d'animalier de laboratoire (BEPA ou BTA ou équivalent) et/ou avez une première expérience réussie en animalerie. Une formation ex niveau 3 ou 2 sera particulièrement appréciée, une habilitation à la conduite des autoclaves est un plus. Vous connaissez la Directive 2010/63/EU et les réglementations en expérimentation animale.

Par ailleurs, vous disposez des qualités suivantes :
- Assiduité et ponctualité ;
- Rigueur ;
- Sérieux ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe.

Pour postuler, envoyez lettre de motivation et CV à l'adresse :
contact@animalliance.eu


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien Animalier"


haut de page


 Référence : 19402
(11-08-2017)  

AGENT DE FABRICATION (H/F) :

ACTIVITES PRINCIPALES
Dans le respect des procedures et d'un planning etabli :
- Effectuer les operations de conditionnement en respectant le planning etabli.
      - Remplissage des flacons avec des solutions biologiques ou chimiques
      - Imprimer des etiquettes de flacons, de sachets
      - Etiqueter les flacons, les sachets ou les boites
      - Emballer les produits finis
- Faire fonctionner les equipements
      - Installer les formats en fonction des caracteristiques du flacon
      - S'assurer de la proprete des equipements avant et apres leur utilisation
      - Verifier et entretenir les equipements selon des instructions etablies
- Assurer les controles en cours de fabrication (. in process .).
- Verifier et nettoyer les equipements de fabrication et aires de travail.
- Utiliser des outils informatiques pour consultation et enregistrements simples de donnees.
- Livrer des produits intermediaires, reactifs et materiels aux services demandeurs.
- Participer a la redaction des instructions de fabrication de l'atelier.
- Participer a la resolution des problemes techniques mineurs.
- Participer a la formation du personnel.

Activite Principale :
- Realiser les operations de fabrications selon un planning etabli et des instructions etablies.
- Verifier et entretenir les equipements selon des instructions etablies.
- S'assurer de la proprete des equipements avant et apres leur utilisation.
- Tenir un stock de matieres ou d'articles de conditionnement selon des instructions etablies (suivi des entrees-sorties, suivi du niveau de stock par rapport a un niveau minimum etabli).
- Participer a la redaction des instructions de fabrication de l'atelier.
- Participer a la resolution des problemes techniques mineurs.
- Participer a la formation du personnel entrant.
- Participer a la formation du personnel en place

CONNAISSANCES SPECIFIQUES MISES EN OEUVRE
- Soit niveau BAC
- Soit experience professionnelle dans le metier type technicien en pharmacie industrielle


sous la référence "www.123bio.eu/AGENT DE FABRICATION"


haut de page


 Référence : 19401
(11-08-2017)  

TECHNICIEN(NE) EN ETUDE CLINIQUE (H/F) :
Poste à pourvoir immédiatement (CDD avec possibilité de CDI)

Dans le cadre du développement de son activité “Etude clinique sur volontaires” et suite à la création de son nouveau centre, le Laboratoire BIO-EC , basé à Longjumeau (91), recherche un(e) technicien(ne) chargée de réaliser des études cliniques : Du recrutement à l’analyse des résultats.

Vos principales missions :
- Gestion du panel de volontaires
- Gestion du planning du dermatologue
- Réalisation des études selon les protocoles internes des appareils de mesures biométriques
- Analyse des résultats et rédactions du rapport

Votre profil :
- De formation scientifique, minimum BAC+2
- Autonome, rigoureux(se) et organisé(e)
- Ayant le contact facile et aimant le relationnel
- Ayant une expérience en études cliniques
- Des connaissances plus spécifiques sur le système Aeva, l’analyse de photographies numériques et le scorage cliniques serait un plus

Salaire :
- En fonction des diplômes et expériences

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à envoyer au format électronique à Mme Magalie DANIEL, Responsable des études :
m.daniel@bio-ec.fr


sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN(NE) EN ETUDE CLINIQUE"

Laboratoire Bio-Ec
1 Chemin de Saulxier
91160 LONGJUMEAU


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter