Les offres d'emplois 19321 à 19330 :

page précédente page suivante



 Référence : 19330
(05-07-2017)  

Technicien(ne) de Laboratoire CDD (H/F) :
Laboratoire de recherche en Immunologie cellulaire

Un laboratoire du CEA recherche un(e) technicien(ne) supérieur(e) ayant des compétences en immunologie cellulaire pour une mission en CDD de 9 mois potentiellement renouvelable 9 mois. Le laboratoire est situé sur le centre de Saclay.

Vous réaliserez des expériences en immunologie cellulaire (séparation de PBMC, culture primaire de lymphocytes et de cellules dendritiques, cytométrie, Elispot, fluorospot)

Profil :
- BTS ou équivalent.
- Vous avez impérativement des connaissances pratiques en immunologie
- Vous avez au moins une expérience en laboratoire de recherche.
- Vous êtes motivé par la recherche, travailleur, organisé et aimez travailler en équipe.

Envoyer CV, lettre de motivation et références à l'adresse email :
postelab@yahoo.fr


sous la référence "www.123bio.eu"

Les candidats retenus pour un entretien seront contactés par téléphone ou par email. Le poste est à pourvoir en Octobre 2017.


haut de page


 Référence : 19329
(05-07-2017)  

CHEF DE PROJET MICROBIOLOGIE LAITIERE ET RESPONSABLE DU LABORATOIRE (H/F) :

Le centre d'expertise ACTALIA
est structuré autour de 6 unités : ACTALIA Produits laitiers, ACTALIA Sécurité des aliments, ACTALIA Cecalait, ACTALIA Contrôle et qualité, ACTALIA Innovation et ACTALIA Sensoriel. Taille de l'entreprise : 168 collaborateurs, 12 implantations en France (www.actalia.eu)

Basé(e) à La Roche/Foron (74) pour l'Unité ACTALIA Produits laitiers, vous intégrerez le Pôle Microbiologie Laitière pour des missions dans le domaine de la microbiologie laitière, avec une spécialisation en microbiologie fromagère.

Répondant principalement à des prestations privées ou pouvant participer à des programmes de recherche et développement pour des filières fromagères organisées, vos principales missions seront :
- De répondre aux attentes des clients privés en microbiologie laitière (identification de l'origine des défauts de fabrication, analyses de flores spécifiques et confirmation d'identité, caractérisation d'activité métaboliques, analyses physico-chimiques…),
- De prendre en charge l'activité " R&D privée " dans le domaine de la microbiologie laitière,
- D'assurer l'encadrement managérial et technique du laboratoire de microbiologie laitière (5 techniciens + stagiaires) en lien avec les 2 chefs de projets et la responsable de pôle sur le site de La Roche sur Foron, ainsi que le reporting de cette activité,
- Participer au développement commercial de l'activité du laboratoire
- Participer au maintien de la certification ISO9001 du laboratoire.

Disposant de connaissances affirmées dans le domaine analytique et celui de la microbiologie alimentaire ou laitière, vous êtes organisé(e), rigoureu(x)se et ouvert(e). Vous avez des compétences affirmées en conduite de projets et vous montrez un bon relationnel client. Vous avez également de bonnes capacités de synthèse, de rédaction et de communication.

Habitué(e) à travailler en mode projet, vous êtes pragmatique dans vos activités, et soucieu(x)ce de l'efficacité de vos actions.

Formation minimale : Bac+5, en agro-alimentaire

Permis B obligatoire. Maîtrise de l'anglais (parlé, écrit). Déplacements à prévoir en France, notamment en région AURA.

Conditions du poste :
- CDD de 10 mois à pourvoir dès que possible.
- Rémunération selon expérience, de 26 000 € à 30 000 € bruts annuels

v.michel@actalia.eu

sous la référence "www.123bio.eu"


haut de page


 Référence : 19328
(05-07-2017)  

Le laboratoire de recherche INSERM U1170 « Hématopoïèse normale et pathologique » situé à l'Institut de Cancérologie Gustave-Roussy, recrute un ingénieur (H/F) en biologie moléculaire

Disponibilité : 1er octobre 2017
Nature du contrat : CDD 12 mois

Mission : participer au travail expérimental d’une équipe de recherche en hématologie dans le cadre d’une étude sur la résistance aux radiations des cellules souches hématopoïétiques chez la souris.

Compétences :
- Biologie moléculaire (extraction et analyses ADN, ARN, qRT-PCR; Ch-IP)
- Culture cellulaire
- Une expérience en expérimentation animale (réalisation d'injections ip/iv, dissection) et/ou en analyses de données serait un plus

Diplôme : Bac+5/8, Diplôme d'ingénieur, master ou doctorat.

Aptitudes : Organisation, Rigueur, Esprit d'équipe, Autonomie

Rémunération : selon la grille de salaire INSERM.

Adresser CV + lettre de motivation par mail à Françoise Porteu :
francoise.porteu@gustaveroussy.fr


sous la référence "www.123bio.eu/ingénieur_BM"

INSERM U1170 - Cancer Campus Gustave Roussy, PR1
114 rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex-France


haut de page


 Référence : 19327
(05-07-2017)  

Technicien(ne) développement fermentation - H/F :

Adisseo
est un leader reconnu dans les additifs nutritionnels pour l’alimentation animale.

Nous avons pour vocation d’accroître les performances de nos clients Partenaires en :
- améliorant sans cesse les performances de nos produits
- les accompagnant dans la mise en oeuvre des additifs
- les assurant d’une totale sécurité

Poste :
Nous recherchons un(e) technicien(ne) pour intégrer l’équipe fermentation dans nos laboratoires de Recherche et Développement de Toulouse. Vous participez à la mise au point et/ou l’amélioration des procédés de fermentation et de récupération de produit (extraction). Dans ce cadre vous mettez en œuvre et suivez les fermentations (de 2 à 30 litres) et réalisez les analyses biochimiques et microbiologiques dans le respect des protocoles et du planning. Vous assisterez l’ingénieur analytique dans la mise en place d’un suivi analytique et de résultats pour les fermentations. Vous pourrez être amené à effectuer des tâches basiques de maintenance du parc analytique. Vous veillez à la tenue du cahier de laboratoire et à la saisie informatique des résultats, vous participez à la gestion du matériel et consommables et vous êtes impliqué dans les projets en cours.

Le poste à pourvoir en CDI.

Profil : De formation BTS, DUT ou équivalent en biotechnologie, vous êtes autonome, enthousiaste et disponible, vous vous épanouirez dans une équipe performante axée sur une forte culture du résultat. Un minimum de 2 ans d’expérience en fermentation R&D et/ou industrielle est souhaitée, une première expérience en fermentation à l’échelle pilote serait un plus.

Merci de candidater à l’adresse suivante :
clement.auriol@adisseo.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) développement fermentation"


haut de page


 Référence : 19326
(05-07-2017)  

Poste de technicien(ne) animalier expérimenté en gestion de lignées, à pourvoir immédiatement :

Notre société Animalliance est le leader français dans l'externalisation de la gestion des animaleries de recherche. Notre expansion nous amène à recruter un(e) technicien(ne) animalier. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Qualifications/ expériences : Poste similaire dans une animalerie de recherche, respect des statuts sanitaires, gestion de lignées murines, laverie, connaissances de la réglementation en vigueur, logiciel de gestion type Anibio est un plus

Formation : niveau 2 ou a minima niveau 3, l'habilitation à conduire les autoclaves est un plus

Profil : Professionnel, sérieux, assidu, respect du bien-être animal

Rémunération : en fonction de l'expérience

Personne à contacter :
Mme AMEQRANE Ilhame
ilhame.ameqrane@animalliance.eu


sous la référence "www.123bio.eu/technicien(ne) animalier"


haut de page


 Référence : 19325
(05-07-2017)  

Ingénieur manager du développement technologique en CDI (H/F) :
Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA)
Direction de la recherche fondamentale

Le CNRGH est le centre national de recherche français qui permet de répondre aux questions scientifiques nécessitant des besoins de séquençage et de génotypage à haut débit grâce au développement et à la mise en œuvre de technologies innovantes et intégrées.

L'organisation du CNRGH permet d'optimiser la recherche en génétique et en génomique des maladies humaines, en créant les liens indispensables entre la constitution des cohortes (échantillons d'ADN), l'identification des gènes responsables, l'étude du transcriptome et de l'épigénome.

Face à :
- l'évolution régulière des technologies génomiques,
- l'accroissement constant des connaissances et
- le besoin de progresser dans la compréhension des génomes,
le développement et l'évaluation technologique sont absolument indispensables à l'évolution du CNRGH et à son maintien au niveau des meilleurs centres européens et internationaux.

Pour animer cette activité stratégique, le CNRGH recherche Un ingénieur manager du développement technologique (H/F) qui, tout en possédant les compétences clés indispensables à ce poste, apportera de nouvelles expertises.

Missions :
En s'appuyant sur le groupe en place :
- assurer une veille technologique,
- comprendre les futurs enjeux scientifiques,
- connaître les limitations des plateformes de production afin de proposer le développement ou l'implémentation de solutions technologiques innovantes en collaboration étroite avec les autres équipes du CNRGH,
- participer au rayonnement du CNRGH dans ce domaine dans la logique du centre de référence que le CNRGH doit être,
- participer à la diffusion de protocoles optimisés (rédaction d'articles, de protocoles, encadrement d'étudiants ou de stagiaires).

Profil :
Titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire ou en biochimie, le candidat doit justifier de plusieurs années d'expérience pendant lesquelles il aura développé ses capacités à mettre au point de nouveaux protocoles, à lire et à échanger au sein d'équipes scientifiques.

Un esprit créatif et une bonne compréhension des processus biochimiques sont nécessaires; de solides connaissances en informatique et en séquençage seraient appréciées.

CDI à l'Institut de biologie François-Jacob à EVRY (91)

Contact :
Les candidatures sont à déposer directement sur le site emploi du CEA :


TECHNICIEN SUPERIEUR DE LABORATOIRE EN BIOLOGIE MOLECULAIRE (H/F) :

Le Genoscope du Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives / Institut de biologie François-Jacob recherche pour son laboratoire de séquençage, un technicien supérieur (H/F).


Après avoir été l'un des acteurs du projet génome humain, le Genoscope met aujourd'hui le cap vers la génomique environnementale et l'exploration des fonctions métaboliques. Le Genoscope est localisé sur le site de la Génopole d'Evry où s'est implanté le plus important campus de recherche génomique en France.

Le laboratoire de séquençage assure la génération des données pour l'ensemble des projets de séquençage pris en charge par le Genoscope. Il assure le traitement et le suivi des échantillons, de leur réception à la validation des séquences brutes. Equipé de séquenceurs de toute dernière génération, le laboratoire de séquençage veille à pouvoir bénéficier des technologies les plus performantes tout en prenant soin d'adapter les protocoles standards aux spécificités des projets menés.

Missions : Le candidat travaillera en équipe au sein du laboratoire. Il participera à la réalisation de techniques de biologie moléculaire dans le cadre d'opérations de séquençage (évaluation des matériels à réception, préparation des banques, travail sur séquenceur) destinées à produire des séquences pour le compte de différents projets issus des Appels à Propositions.

Formation : Bac +2 ou Bac +3 en biologie ; une spécialisation en biologie moléculaire sera appréciée. Vous devrez " être à l'aise " avec les outils informatiques. Esprit d'équipe, sens de l'organisation, rigueur et goût du travail soigné sont attendus.

Contrat à durée indéterminée

Lieu de travail : EVRY (91)

Contact :
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
gen2017-tsls@genoscope.cns.fr


sous la référence "www.123bio.eu/2017-2963"


haut de page


 Référence : 19324
(05-07-2017)  

SynapCell - Technicien Animalier (H/F) :
CDI - Grenoble, France

Leader mondial sur son segment, SynapCell est une société internationale de biotechnologies à la pointe de l'innovation. Forts de plus de 12 ans de succès, nous accompagnons l'industrie pharmaceutique dans leur découverte de médicaments pour soigner les pathologies du cerveau. Pour accompagner notre ambitieux programme de développement et soutenir notre croissance, nous recrutons aujourd'hui notre nouveau Technicien(ne) Animalier afin de renforcer notre équipe dynamique.

Votre mission :
Vous serez en charge de la gestion de notre nouvelle animalerie, et aurez en particulier à cœur d'assurer :
- Le soin et la surveillance des animaux,
- L'entretien et le nettoyage de la zone,
- Le suivi de l'entretien des équipements nécessaires au fonctionnement de l'animalerie (laveur, autoclave…),
- L'implication active auprès d'une équipe dynamique pour la réalisation des études expérimentales dans le cadre de procédures définies.

En tant que Technicien Animalier, vous assurerez également les aspects administratifs de la gestion de l'animalerie (documents de suivi quotidien des animaux et des matériels, la gestion documentaire liée à l'utilisation de la zone et la gestion des stocks). Vous serez amené à intervenir régulièrement les week-ends pour assurer la surveillance quotidienne des animaux.

Profil recherché :
Vos connaissances en biologie et en anatomie animales sont validées par une formation de base en Sciences de la Vie. En tant que Technicien Animalier, vous apportez une attention particulière au Bien-être Animal. Animé d'une passion pour la science, vous aimez manipuler des animaux de laboratoire et comprendre leur comportement. L'environnement de laboratoire et l'innovation sont pour vous une source de motivation au quotidien.

Qualités recherchées :
Vous êtes quelqu'un de très organisé et rigoureux. Vous présentez en outre d'excellentes capacités d'observation, travaillez avec méthode et êtes très méticuleux dans votre travail. Enfin, vous êtes capable d'adapter votre travail aux besoins des programmes de recherche de l'entreprise et savez gérer vos priorités.

Vous souhaitez également intégrer une structure stimulante pour ses collaborateurs et participer à une aventure exceptionnelle au service de la santé.

- Rémunération selon profil et expérience + avantages (mutuelle d'entreprise, retraite) +package (smartphone)
- Profil min : BAC Professionnel en Expérimentation animale + Niveau 2 d'Expérimentation animale exigé. Un agrément pour la manipulation d'autoclave sera un plus.
- Poste en CDI à pourvoir pour Octobre 2017, basé en région grenobloise (Isère).

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Adresser votre CV + lettre de motivation à :
job@synapcell.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien Animalier"

SynapCell SAS | 5 Avenue du Grand Sablon | 38700 La Tronche | France France


haut de page


 Référence : 19323
(05-07-2017)  

Biologiste specialise en Hematologie - CDI (H/F) :

Le cabinet PIIRH recherche pour l'un de ses clients, laboratoire specialise en biologie medicale qui fait partie d'un reseau europeen de laboratoires, connu a l'échelon international, un(e) Biologiste specialise en Hematologie - CDI

Au sein d'une equipe de trois biologistes specialises en hematologie, le biologiste est responsable de la validite et de la validation des analyses medicales faites au sein de son laboratoire. Il prend en charge la validation des resultats sortis par les automates.

Missions principales :
- Interpreter et valider les resultats avec pour objectif d'assurer et de renforcer le role medical du biologiste aupres des prescripteurs.
- Travailler en etroite collaboration avec les differents interlocuteurs á internes â (plateau technique, assurance qualite, secretariat medical notamment).
- Assurer la relation client (mail, telephone) avec les differents interlocuteurs externes (laboratoires preleveurs, prescripteurs, promoteurs d'essais cliniques…).
- Etre force de proposition et contribuer a developper la gamme d'analyse.
- Incarne l'image scientifique du laboratoire (publications, communications orales, participation a des congres…).

Profil :
- Formation : Medecin ou Pharmacien biologiste.
- Expertise en hemostase ou en transfusion et typage HLA soit dans l'un des domaines suivants : etude du globule rouge, diagnostic des hemopathies (cytologie medullaire et immunophenotypage)
- Ou Interet tout particulier a ces domaines de competences : acquisition par le biais de formations internes ou externes.
- Experience : Experience reussie de 2 ans minimum.

Qualites :
- Ecoute, le sens du service et tenacite.
- Leadership.
- Methodologie rigoureuse.
- Persuasion et rigueur dfesprit.
- Esprit de synthese et dfanalyse.
- Ouverture et sens relationnel fort.
- Statut : Cadre.
- Reporting : Rattachement Directeur General Delegue.
- Localisation du Siege social : Saint Ouenl'Aumone (95).

Candidature :
info@piirh.com


sous la référence "www.123bio.eu/Biologiste specialise en Hematologie"


haut de page


 Référence : 19322
(01-07-2017)  

Offres d'emploi Cooper Consultants :

- Biologiste h/f LBM Bourgogne Franche Comté (Bourgogne Franche Comté, France)
- Biologiste h/f CDD 4 mois salarié LBM Sud Ouest (grande ville du Sud Ouest, France)
- Cardiologue H/F Bourgogne Franche-comté (Bourgogne Franche-comté, France)
- biologiste h/f junior remplacant LBM IDF (banlieue parisienne, France)
- Biologiste h/f Directeur LBM Paris (PARIS, France)
- Biologiste h/f LBM IDF multisites (banlieue parisienne, France)
- Biologiste h/f LBM Paca (ville de Paca, France)
- Juriste h/f spécialisé Risques et Assurances IDF (Ile de France, France)
- Biologiste h/F LBM hospitalier IDF (grande ville de l'IDF, France)
- Biologiste h/f LBM Nord de France (grande ville du Nord, France)
- Biologiste h/f LBM Val d'oise 95 (Val d'Oise, France)
- Biologiste h/f multisites IDF (banlieue de Paris, France)
- Biologiste adjt h/f CDD LBM Limousin (ville de la région Limousin, France)
- Biologiste h/f plateau technique Ile de France (région Ile de France, France)
- Biologiste h/f LABM Essonne 91 (Essonne, France)
- Biologiste h/f salarié LBM Paris (PARIS, France)
- Biologiste h/f associé LBM Dom-Tom (ile de Dom Tom, France)
- Biologiste h/f salarié LBM Bretagne (Grande ville de Bretagne, France)
- Biologiste h/f responsable LBM Normandie (ville importante de Normandie, France)


haut de page


pub

 Référence : 19321
(01-07-2017)  

160853 - Merck Group - RESPONSABLE COMMERCIAL GRANDS COMPTES (H/F) :
Secteur : Ouest de la France

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Rattaché(e) au Responsable des ventes Europe du Sud et de l’Ouest, vous avez en charge la clientèle industrielle (agro-alimentaire, chimique, cosmétique..) pour les marques Merck et Sigma Aldrich.

Dans ce cadre, vous identifiez et allez à la rencontre du portefeuille de clients existants. Vous développez votre chiffre d’affaire par la compréhension des besoins et des objectifs de vos clients et par l’identification de nouvelles opportunités de vente. Vous construisez des relations de confiance avec les décideurs et gérer les négociations. Vous participez à une veille concurrentielle. Vous travaillez en synergie avec vos collègues des différentes équipes commerciales et des autres fonctions (services techniques, marketing…) de manière à partager les « meilleurs pratiques ». Vous utilisez des outils internes (CRM…) pour prévoir et consolider vos chiffres de vente.

Localisation idéale : Paris ou Ouest de la France

Qui vous êtes :
- Formation scientifique en Chimie (analytique ou de synthèse), vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la filtration.
- Expérience réussie dans un environnement commercial concurrentiel.
- Expérience confirmée dans la négociation commerciale.
- Bonne capacité relationnelle, pro-activité, curiosité.
- Bon niveau d’anglais.

Ce que nous vous offrons : Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !


Référence 160853


164453 - Merck Group - Superviseur validation de méthodes analytiques (H/F) :

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Vous aurez en charge la gestion des activités de validation et de transfert des méthodes analytiques pour tous les projets du site. Vous travaillez avec le centre d’expertise basé en Italie. Vous êtes l’expert validation intervenant sur tous les projets et vis-à-vis des clients externes. Vous gérez la sous-traitance. Vous déterminez la stratégie de validation, vous rédigez les protocoles et les rapports, vous encadrez les techniciens en charge des activités de validation ou de transfert. Vous veillez à la mise en application et au respect du système qualité du site en conformité avec les respect des BPF (GMP), les activités et règles assurance qualité de la compagnie.

Le poste est basé à Martillac (33).

Qui vous êtes :
- Formation PhD en physico-chimie ou bioanalyses
- Une 1ère Expérience significative de plusieurs années en validation des méthodes analytiques dans le domaine biotech est exigée
- Une 1ère Expérience significative en gestion de projet pour des clients externes est exigée
- Solide connaissance des BPF, Excellentes capacités de communication orales et écrites
- Capable de travailler selon un mode de travail intensif et dans un environnement matriciel et multinational. Solide orientation stratégique pour développer un haut niveau d’excellence

Ce que nous vous offrons : Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !


Référence 160853


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter