Les offres d'emplois 19241 à 19250 :

page précédente page suivante



 Référence : 19250
(02-06-2017)  

CDD AI-IE ou IR - CIRI, Lyon, France :
Etude de l'inflammation dans des modèles murins assistant-ingénieur

L'équipe "Inflammasome NLRP3", au Centre International de Recherche en Infectiologie de Lyon (CIRI, Inserm U1111), cherche à recruter un assistant ingénieur. Le projet de l'équipe vise à élucider les mécanismes moléculaires contrôlant l'inflammation par des approches variées (analyse structurales, culture cellulaire, modèles murins et l'analyse d'échantillons de patients).

Le candidat recruté se verra confier les missions suivantes :
- Etablissement et maintien de lignée de souris transgéniques (NB: La transgenèse (microinjections et/ou electroporation d'embryons), ainsi que l'élevage et le maintien des cagés de souris seront réalisés par le personnel de l'animalerie et pas par le candidat)
- Mise au point de transgenèse par CRISPR/Cas9 (design des ARNg, mise au point des génotypages par PCR)
- Supervision de croisements entre souris contenant un gène d'intérêt floxé et souris exprimant Cre pour obtenir des souris KO inductibles et/ou spécifiques de certains organes
- Génotypage des souris par PCR, et éventuellement digestion par enzyme de restriction
- Analyse phénotypique in vivo de l'inflammation spontanée et/ou induit
- modèles utilisés: choc endotoxique, modèle MSU d'arthrite gouteuse par injection de MSU, infection influenza
- analyse: observation des souris, mise à mort, prélèvement de sang et d'organes, analyse de marqueurs de l'inflammation en qRT-PCR, ELISA, FACS, WB
- Réglementaion: Suivi des agréments. Participation à l'écriture et soumission des protocoles expérimentations auprès du comité d'éthique et du ministère

Nous recherchons un assistant-ingénieur ayant une bonne expérience pratique dans la manipulation de souris (contention, injections, sacrifice, prélèvement sanguin, dissection), et maitriser les techniques de PCR, cytométrie en flux, qRT-PCR, test ELISA et SDS-PAGE western-blot. Une expérience dans l'étude de processus inflammatoires et/ou la manipulation d'agents infectieux sera appréciée mais n'est pas requise.

Les candidats devront avoir un grand sens de l'organisation, et être rigoureux, autonome, volontaire et capable d'une grande implication dans son travail et dans la vie de l'équipe. Le strict respect des procédures (hygiène et sécurité, protocole d'expérimentation animale) est indispensable pour ce poste. Les contraintes des systèmes expérimentaux peuvent nécessiter une certaine variabilité dans les horaires et jour de travail (limitée au maximum). Les candidats doivent maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel), et avoir un niveau d'anglais intermédiaire (langue de travail de l'équipe).

Diplôme requis :
- BAC + 2 minimum (BTS, DUT...)
- Diplôme d’expérimentation animale niveau 1 souhaité, mais non indispensable pour candidater

Expérience professionnelle souhaitée :
- 2 ans d'expérience professionnelle

Contrat :
- CDD de droit public, 1 an, renouvelable jusqu'à 3 ans, financé sur projet ERC
- Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération : - De 1879 à 2352 Euros brut mensuel selon expérience

Pour candidater, veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV comprenant le détail des techniques maîtrisées et les coordonnées de deux référents à :
recrutement.lyon@inserm.fr


sous la référence "www.123bio.eu/CDD AI-IE ou IR"


haut de page


 Référence : 19249
(02-06-2017)  

Poste de Technicien(ne) de Recherche (H/F) :
CDD de un an renouvelable

Support technique concernant des projets de recherche translationnels portant essentiellement sur des prélèvements de patients atteints de pathologies humaines, telles que les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI : maladie de Crohn et Rectocolite Hémorragique) et sur des échantillons de souris.

ACTIVITES ESSENTIELLES :
- Analyse de la composition de la flore intestinale : extraction d’ADN fécal et de biopsies, dosage et validation de la qualité de l’ADN extrait, préparation des échantillons d’ADN pour envoi au séquençage
- Culture cellulaire de base : entretien des lignées cellulaires, stimulation in vitro à partir de différents types d’échantillons (bactériens, humains, murins)
- Extraction d’ARN, analyse de l’expression de gènes cibles par PCR en temps réel
- Génotypage des lignées de souris : extraction d’ADN, PCR et PCR en temps réel
- Isolation des cellules mononuclées du sang périphérique humain (PBMC), stimulation in vitro
- Participation à la logistique concernant l’acheminement et le stockage des échantillons

Activités associées :
- Rassembler et mettre en forme les résultats des expériences
- Communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes
- Participer à la vie du laboratoire : présentation des résultats, gestion des stocks, nettoyage, etc
- Appliquer des protocoles techniques au service des activités du laboratoire
- Transmettre des savoir-faire techniques en s’adaptant au public concerné

COMPETENCES :
- Techniques : - Biologie moléculaire : extraction d’ADN et d’ARN, PCR, RT-qPCR, électrophorèse - Culture cellulaire : entretien et stimulations - ELISA, tests enzymatiques - De l’expérience en cytométrie en flux et/ou en expérimentation animale serai(en)t un plus
- Rigueur dans l’application des protocoles établis
- Organisation et gestion de projet de manière à la fois autonome et collaborative
- Communication et gestion des relations avec les interlocuteurs internes et externes

Sens relationnel, rigueur, créativité et implication :
Le/La technicien(ne) travaillera en relation étroite avec deux ingénieures d’étude et avec le chef d’équipe. Rigueur et implication lui seront demandées pour mener à bien les projets de l’équipe. Il/Elle pourra gérer de manière autonome certains des projets de recherche de l’équipe, mais devra également être capable de s’organiser avec ses collègues pour les expériences communes. De plus, il/elle pourra partager son avis et ses idées avec les membres de l’équipe.

Il/Elle devra également interagir avec les autres membres du laboratoire, avec des techniciens de recherche clinique et avec des médecins.

INFORMATIONS DIVERSES :
Le/La technicien(ne) apportera un support technique concernant des projets de recherche translationnels portant sur des échantillons humains et particulièrement sur des échantillons de flore fécale qu’il/elle devra manipuler de manière quotidienne.

Le/La technicien travaillera au sein du laboratoire de l’unité INSERM 1157, situé au 27 rue Chaligny 75012 Paris, sur le site de l’Hôpital Saint-Antoine.

Expérience souhaitée : un an minimum

Les candidatures doivent comporter une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé et le nom de deux personnes référentes. Elles seront à envoyer par courrier électronique à :

equipeavenir.recrutement@gmail.com

sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) de Recherche"

Date limite de candidature le 30 juin 2017.
Entretiens courant juillet. Début de contrat en septembre.


haut de page


 Référence : 19248
(31-05-2017)  

Technicien de Production sur le plateau de Préparation (H/F) :
Etablissement Français du Sang Ile-de-France
Poste en CDD de technicien de production à temps partiel à Pontoise

Crée le 1er janvier 2000, l’Etablissement Français du Sang (E.F.S), placé sous la tutelle du ministère de la santé, est un établissement public d’Etat. L’E.F.S Ile de France constitue l’un de ses 17 établissements régionaux. Etablissement médical, scientifique et technique, l’E.F.S a pour vocation première d’assurer l’autosuffisance en produits sanguins sur l’ensemble du territoire français.

Sous la responsabilité du Responsable de la Préparation des produits sanguins labiles (P.S.L.), votre travail consiste en la transformation d’un don de sang en produits destinés à la transfusion des patients.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Réceptionner les prélèvements issus des dons
- En vérifier l’intégrité
- Isoler les différents constituants à travers des étapes de centrifugation et séparation sur automates
- Filtrer les P.S.L.
- Congeler les plasmas et stocker les PSL à températures contrôlées

Spécificités du poste :
- Poste à temps partiel
- Les week-ends et jours fériés
- Plage horaire d’ouverture du service : 7h – 20h
- Amplitude de travail : variable en fonction de l’activité, de 4 à 7heures / jour

Profil :
- Titulaire d’un BTS ou étudiant en L2 et plus en Biologie
- Qualités requises : esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation et de la rigueur

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :

sous la référence "www.123bio.eu/Technicien production plateau préparation"


haut de page


 Référence : 19247
(31-05-2017)  

159918 - Merck Group - TECHNICIEN DE VERIFICATION DU DESIGN (H/F) :

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Vous serez un membre clé de l'équipe R & D, impliqués dans toutes les phases de développement de produits. Cela comprend la définition, la conception pour la testabilité, la conception et le développement de bancs d'essai, le débogage pratique, la caractérisation, la vérification de la conception et la validation des systèmes. Cette position est particulièrement adaptée pour un technicien expérimenté en ingénierie système.

Vous serez en charge de la conception et développement de bancs d'essai (matériel et code logiciel du programme d'essais) pour la caractérisation et la validation de systèmes multi-domaines (mécanique, électricité, fluidiques sur des consommables plastiques et des instruments).

Qui vous êtes :
- Diplôme technique de type BTS en mécatronique ou technologie médicale.
- Grande connaissance des systèmes multi-domaines (électricité, mécanique, fluidique), Test & Mesures (métrologie, acquisition de données, ...)
- Connaissance des bonnes pratiques de laboratoire (GLP) pour assurer la production de données de test de haute qualité et fiables
- Grande capacité d’analyse et une affinité pour les statistiques, résolution de problèmes, autonome, Esprit collaboratif, axée sur les résultats et l’innovation
- Bonne communication en anglais (français et / ou allemand est un atout)
- Labview CompactRIO (Matlab/Simulink est un atout)

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Candidater :


haut de page


 Référence : 19246
(31-05-2017)  

TECHNICIEN(NE) DE FERMENTATION (H/F) :

Fermentalg
est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de bio-procédés industriels pour la production de molécules d’intérêt issues des micro-algues. Dans le cadre de son développement la société, basée à Libourne, recrute un(e) technicien(ne) de fermentation.

Principales fonctions :
Le/la titulaire du poste prendra en charge les cultures des microorganismes de type microalgues dans les conditions hétérotrophes et / ou mixotrophes préalablement définies avec son responsable hiérarchique. Pour cela il utilisera indifféremment la culture en fiole Erlenmeyer ou en fermenteur dans les modes batch, fed-batch et/ou continu.

Les principales fonctions seront :
- Préparation des milieux de culture et mise en place des équipements : fermenteur de paillasse, fioles Erlenmeyers.
- Assurer la production de microorganismes selon les protocoles et cahiers des charges définis,
- Mettre en oeuvre les méthodes analytiques nécessaires aux suivis des fermentations
- Effectuer les analyses physico-chimiques (dosages, spectrophotométrie, HPLC…) et/ou biologiques (activités enzymatiques…) pour la caractérisation et le suivi des cultures
- Mise en place et gestion des algorithmes de contrôle des fermenteurs
- Analyse, vérification et validation des résultats analytiques pour le suivi des fermentations dont il a la charge
- Participation à l’élaboration des cahiers des charges, des protocoles techniques, et des modes opératoires en coordination avec son responsable hiérarchique,
- Gestion et résolution des problèmes techniques sur la plateforme fermentation :maintien en état de fonctionnement du matériel de fermentation,

Les activités de service demandées par d’autres plates-formes (préparation des échantillons, fermentation) pourront être planifiées avec son responsable hiérarchique. La liste des tâches ci-dessus n’est pas exhaustive, et pourra faire l’objet de modifications ultérieures.

Profil du titulaire du poste :

Compétences requises :

- Expérience confirmée en fermentation microbienne (batch /fedbatch/continue), la connaissance de la culture de microalgues est un plus
- Rédaction et présentation des résultats
- Analyses physico chimiques (dont HPLC)
- Informatique (messagerie/bureautiques, pack Office…)
- Recherches, lecture biblio techniques
- Lecture anglais technique

Qualités requises :
- Autonomie – Ecoute – Respect des délais
- Précision – Organisation – Esprit critique
- Bonne communication des informations techniques

Salaire : selon profil

Type de contrat : CDI

Personne à contacter :
Mme Le Monnier ou Mme Lapendrie

sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN(NE) DE FERMENTATION"


TECHNICIEN(NE) DE FERMENTATION - DSP PILOTE ET INDUSTRIELLE (H/F) :

Fermentalg
est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de bio-procédés industriels pour la production de molécules d’intérêt issues des micro-algues. Dans le cadre de son développement la société, basée à Libourne, recrute un(e) technicien(ne) de fermentation - DSP pilote et industrielle.

Principales fonctions :
Sous la responsabilité du Responsable Plateforme Pilote, le/la titulaire du poste sera amené(e) à travailler sur des fermenteurs pilotes et industriels (de 30 L à 80 m3) et différents outils de séparation / purification, pour des opérations de :
- Préparation de culture : milieux (port de charge), équipements, environnement
- Mise en oeuvre de procédés de fermentation, de la préculture Erlenmeyer au fermenteur pilote
- Stérilisation (autoclave, en place)
- Mise en oeuvre de procédé de séparation / purification par centrifugation, filtration, séchage, lyse, ou tout autres procédés à venir
- Suivi de procédé : relevés, prélèvements, analyses off line
- Préparation, nettoyage (NEP et/ou manuel) et entretien des équipements
- Participer activement à la coordination avec les actions de la Maintenance
- Relever des anomalies ou problèmes rencontrés et proposer des axes d’améliorations sur le procédé, la mise en oeuvre, ou les thématiques HSE

Le rythme de travail pourra évoluer vers des rythmes postés (3x8 ou 5x8) pour s’adapter aux essais et/ou à la production de lots. La liste des tâches ci-dessus n’est pas exhaustive, et pourra faire l’objet de modifications ultérieures.

Profil du titulaire du poste :

Compétences requises :

- Maîtrise des techniques de mise en oeuvre des cultures en fermenteur et d’interprétation des résultats
- Connaissance des techniques analytiques
- Maitrise de la partie « utilisateur » de l’outil informatique : messagerie, bureautiques…
- Traitement, analyse et interprétation des résultats
- Qualités de rédaction et de présentation des résultats
- Expertise dans le cadre de la résolution des problèmes liés aux systèmes de fermentation de séparation et de purification
- Maîtrise écrite de l’anglais technique Qualités requises
- Autonomie – Précision – Organisation – Esprit critique
- Traçabilité des travaux et matières
- Esprit d’équipe et de synthèse
- Remontée de l’information

Salaire : selon profil

Type de contrat : CDI

Personne à contacter :
Gael Leger
gleger@fermentalg.com

sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN(NE) DE FERMENTATION"


haut de page


 Référence : 19245
(29-05-2017)  

Nous recherchons un/une attaché(e) de recherche clinique pour un CDD de 6 mois renouvelable au sein du service de dermatologie de l’hôpital Lyon sud à partir de mi-juin 2017.

Mission :
- Mise en place et suivi des essais cliniques
- Organisation et préparation des visites des patients
- Remplissage des CRF / réponse aux queries
- Gestion des documents sources
- Préparation, stockage et acheminement des échantillons biologiques

Profil :
- Formation à la recherche clinique
- Niveau d’anglais correct obligatoire
- Rigueur, bonne aptitude de communication et bon sens de l’organisation.

Merci d’envoyer votre candidature à :
myrtille.le-bouar@chu-lyon.fr


sous la référence "www.123bio.eu/ARCHospitalier-Juin2017"


haut de page


 Référence : 19244
(29-05-2017)  

Technicien(ne) supérieur en histologie et culture cellulaire (H/F) :

Société : GENOSKIN SAS
Rémunération : A déterminer en fonction du profil
Date de début : Septembre 2017
Contrat : CDI
Lieu : Centre Pierre Potier - Oncopole, 1 place Pierre Potier, 31100 TOULOUSE
Niveau d’études : Bac+2 à 3 option biotechnologies
Niveau d’expérience : Expérience souhaitée en histologie et culture cellulaire
Secteur d’activité : Ingénierie tissulaire

GENOSKIN est une startup créée en octobre 2011 qui développe, produit et commercialise de nouveaux modèles ex vivo de peau humaine pour prédire les réponses humaines. Nous avons mis sur le marché le kit NativeSkin permettant la culture de biopsies de peau humaine viables jusqu’à 7 jours, dont la technologie est brevetée, et qui destiné aux études d’efficacité et de toxicité réalisées par les entreprises chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques. Nous développons également à partir de cette technologie d’autres produits tels que des modèles pathologiques. Enfin, nos produits sont des alternatives robustes et fiables à l'expérimentation animale.

Profil recherché :

Missions :

Au sein du laboratoire et sous la responsabilité du responsable d’équipe technique, vous aurez en charge différentes missions relatives à la culture tissulaire et l’analyse histologique des modèles de peau réalisées dans le cadre de productions commerciales et de projets de R&D.

Vos principales activités seront :
- De réaliser les productions commerciales des différents modèles commercialisés par la société
- D’organiser et réaliser les expérimentations de culture tissulaire, histologie et biochimie relatives aux différents projets de recherche en fonction du planning établi
- D’enregistrer de façon rapide et rigoureuse les données brutes obtenues et de participer à leur analyse
- De participer à l’approvisionnement, à la gestion et l’entretien du matériel du laboratoire et des incidents
- D’incrémenter les bases de données nécessaires au fonctionnement et à la mémoire du laboratoire
- De contribuer à la démarche qualité suivie par l’entreprise au travers de la rédaction de documents qualité et de participation aux réunions qualité.

Vous serez également amenés à interagir avec les différents fournisseurs d’échantillons biologiques en tant que suppléant du technicien responsable de leur collecte. Dans ce cadre, vos missions consisteront, en l’absence du responsable, à :
- Organiser la réservation des échantillons biologiques en fonction du planning et des besoins
- Organiser leur collecte en se déplaçant (sur Toulouse) ou via un transporteur

Le poste proposé est un CDI.

Compétences :
- Culture cellulaire et/ou tissulaire
- Histologie (inclusion en paraffine, coupes, coloration, immunomarquages)
- Autonomie, bon relationnel, responsabilité, efficacité
- Polyvalence

Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation à :
human.ressources@genoskin.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) supérieur en histologie et culture cellulaire"


haut de page


 Référence : 19243
(29-05-2017)  

Technicien(ne) de laboratoire (H/F) :

Le French Innovative Leukemia Organization (FILO)
est un réseau de plusieurs centres hospitaliers en France, spécialisés en hématologie. La mission de ce réseau est de prendre en charge les patients atteints de leucémie dans le cadre de protocoles thérapeutiques appropriés.

La FILOthèque est un centre de ressources biologiques qui centralise les prélèvements de leucémies aiguës myéloïdes (LAM) du groupe FILO. Sa mission est de générer une collection d’échantillons homogène, annotée, contrôlée et exploitable pour des projets de recherche sur la LAM. La FILOthèque est certifiée ISO 9001 version 2008.

La FILOthèque est installée au sein d’une équipe de recherche en hématologie à l’Institut Cochin. Nous sommes à la recherche d’une personne organisée et rigoureuse pour un poste de technicien de laboratoire

Les missions du technicien seront les suivantes :
- Prise en charge des prélèvements du sang et de la moelle : séparation cellulaire sur gradient de Ficoll, comptage/viabilité cellulaire et CMF, congélation des cellules.
- Préparation d’ADN, d’ARN et d’ADNc à partir d’échantillons cellulaires et contrôle par qPCR.
- Préparation d’ADN constitutionnel à partir de bulbes de cheveux et de biopsie de la peau.
- Mise à disposition d’échantillons pour les projets de recherche
- Saisie de données relatives à toutes les étapes techniques
- Participation à la démarche qualité

Profil recherché :
- Titulaire d’un BTS, DUT ou Licence Pro.
- Expérience souhaitée en prise en charge de prélèvements, en biologie moléculaire et en démarche qualité.

Qualités requises :
- Rigueur et organisation
- Implication et capacité de travailler en équipe

Poste proposé :
- Un CDD d’un an à temps plein renouvelable en CDI
- Date de prise de fonction : le 19 juin 2017
- Salaire mensuel net : 1500 euros

Pour postuler à cette offre, vous pouvez adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
Lamya.haddaoui@inserm.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) de laboratoire"


haut de page


 Référence : 19242
(29-05-2017)  

TECHNICIEN ANALYSES - PHYSICO (F/H) - CDI :

Cenexi
est aujourd'hui un des acteurs incontournables du façonnage pharmaceutique en Europe avec ses 1300 collaborateurs et ses 180 millions d'euros de CA. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. Le principal site du groupe est implanté aux portes de Paris, à Fontenay-sous-Bois (94), à proximité immédiate du RER A. Il fabrique et conditionne des médicaments sous formes liquide et solide pour ses clients, que sont les laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux. Pour accompagner son fort développement, la société recherche un(e) Technicien analyses- physico (H/F)

Environnement : Au sein du Département Qualité

Activités :
Dans le respect des BPF, des règles d'hygiène, de sécurité et dans un état d'esprit de service aux clients internes :
- Assurer le contrôle des produits semi-finis selon les techniques d'analyse et procédures en vigueur.
- Prise en charge des analyses d'un produit semi fini soit dans sa totalité soit partiellement en fonction de vos compétences et en fonction des dates de livraison dudit produit.
- Traçabilité des résultats assurés par le rendu de résultats via le LIMS.
- Vérification des documents de travail de vos collègues.

Profil recherché :
- Bac + 3 - Technicien Chimiste. Expérience du contrôle qualité impératif. Expérience dans l'industrie pharmaceutique avec connaissance des BPF et Pharmacopées serait un plus.
- Vous faites preuve d'organisation et de rigueur. Votre esprit d'équipe, autonomie, et savoir être orienté "client" seront autant d'atouts pour réussir votre mission au sein de notre équipe.
- Horaires Souples - Site de Fontenay - Salaire en fonction du profil

CV et Lettre de motivation à envoyer à :
rh.cenexi@cenexi.com


sous la référence "www.123bio.eu/tech.analyse.physico"


TECHNICIEN CHIMISTE MICROBIOLOGIE (F/H) :

Cenexi
est aujourd'hui un des acteurs incontournables du façonnage pharmaceutique en Europe avec ses 1 300 collaborateurs et ses 180 millions d'euros de CA. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. Le principal site du groupe est implanté aux portes de Paris, à Fontenay-sous-Bois (94), à proximité immédiate du RER A. Il fabrique et conditionne des médicaments sous formes liquide et solide pour ses clients, que sont les laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux. Pour accompagner son fort développement, la société recherche un Technicien chimiste microbiologie (H/F)

Environnement : Département Qualité - Section Microbiologie

Activités :
Vous réalisez des analyses microbiologiques dans le respect de la réglementation, des règles d'hygiènes et de sécurité et des BPF, et proposez des solutions pour améliorer et fiabiliser les méthodes :
- Identifications des contrôles environnementaux
- Contrôles microbiologiques des eaux, matières premières, produits finis non obligatoirement stériles
- Contrôles des endotoxines des eaux, matières premières, produits finis stériles
- Préparations de milieux
- Contrôles de stérilité des injectables

Compétences et Aptitudes :
- De Formation BAC+2 en biochimie, bio-analyse ou microbiologie vous possédez 2 ans d'expériences professionnelles minimum.
- Vous faites preuve d'organisation et de rigueur. Votre esprit d'équipe, autonomie, et savoir être orienté "client" seront autant d'atouts pour réussir votre mission au sein de notre équipe.

CV et Lettre de motivation à envoyer à :
rh.cenexi@cenexi.com


sous la référence "www.123bio.eu/tech.microbio"


TECHNICIEN ANALYSES - MATIERES PREMIERES (F/H) - CDI :

Cenexi
est aujourd'hui un des acteurs incontournables du façonnage pharmaceutique en Europe avec ses 1300 collaborateurs et ses 180 millions d'euros de CA. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. Le principal site du groupe est implanté aux portes de Paris, à Fontenay-sous-Bois (94), à proximité immédiate du RER A. Il fabrique et conditionne des médicaments sous formes liquide et solide pour ses clients, que sont les laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux. Pour accompagner son fort développement, la société recherche un(e) Technicien analyses - matières premières (H/F)

Environnement : Département Qualité - Qualité - Section Matières Premières

Activités :
Dans le respect des BPF, des règles d'hygiène, de sécurité et dans un état d'esprit de service aux clients internes :
- Assurer le contrôle des matières premières selon les techniques d'analyse et procédures en vigueur.
- Prise en charge des analyses des matières premières soit dans sa totalité soit partiellement fonction de vos compétences et en fonction des dates de livraison dudit produit.
- Traçabilité des résultats assurés par le rendu de résultats via le LIMS.
- Vérification des documents de travail de vos collègues.
- Techniques Physico chimiques à maitriser obligatoirement : UV, CCM, infrarouge, test Pharmacopées type turbidité, colorimétrie, analyses diverses selon la pharmacopée européenne

Profil recherché :
- Bac + 2 technicien chimiste.
- Expérience du contrôle qualité dans l'industrie pharmaceutique serait un plus avec connaissance des BPF et Pharmacopées.
- Vous faites preuve d'organisation et de rigueur. Votre esprit d'équipe, autonomie, et savoir être orienté "client" seront autant d'atouts pour réussir votre mission au sein de notre équipe.
- Horaires Souples

CV et Lettre de motivation à envoyer à :
rh.cenexi@cenexi.com


sous la référence "www.123bio.eu/tech.MP"


haut de page


 Référence : 19241
(29-05-2017)  

CONDITIONNEUR/SE PARFUMS ET COSMETIQUES (H/F) :

Localisation : Louviers, 27 - Eure
Type de contrat : Intérim
Formation : BEP/CAP
Expérience : 2-5 ans

Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."

Poste proposé :
Pour une industrie basée sur le secteur de Louviers, nous recherchons des agents de production / conditionneur H/F. Vous effectuez la production et le conditionnement manuel et sur machine de produits de parfumerie et de cosmétique : remplissage, étiquetage, habillage et mise en caisse des produits (possibilité de manipuler un transpalette manuel). Le poste est à pourvoir à partir de janvier 2017 et pour une longue mission d'intérim pouvant aller jusqu'à 18 mois.

Horaires : Travail en équipe 6h-13h10 ou 13h10-20h20 (alternance une semaine sur deux)

Profil recherché :
Dynamique et motivé(e), vous possédez une expérience significative sur un poste similaire en industrie. Vous devez être disponible sur les 2 équipes et vous êtes capable de suivre une cadence de production.

Salaire : 9.67EUR/heure

Merci d'envoyer votre CV à :
evreux@supplay.fr


sous la référence "www.123bio.eu/CONDITIONNEUR/SE PARFUMS ET COSMETIQUES"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter